Joachim Löw a dévoilé le nom des 23 joueurs qui feront le voyage en Russie pour la Coupe du Monde. Leroy Sané n’est pas appelé !

Stupeur en Allemagne. Le sélectionneur allemand a fait son choix et a décidé de se passer de Leroy Sané ! Auteur d’une saison exceptionnelle avec Manchester City avec lequel il remportera la Premier League et la League Cup, l’international allemand d’origine sénégalaise n’a pas convaincu Joachim Löw de le laisser disputer son premier mondial.

https://twitter.com/dfb_team/status/1003571830727364608?s=21

Une absence remarquée

Élu révélation de l’année en Angleterre par la PFA, Leroy Sané est en effet l’un des cinq joueurs à avoir inscrit au moins 10 buts et délivré au moins 10 passes en Premier League cette saison selon Opta. En ayant disputé moins de matches et de minutes que les quatre autres. Une absence très surprenante tant il était un élément essentiel du système de Pep Guardiola cette saison. Au total, Leroy Sané aura disputé 49 matchs pour 14 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais ses prestations avec les champions du monde 2014 laissent à désirer : en 12 rencontres, Sané n’a pas inscrit le moindre but pour une passe décisive seulement … Joachim Löw a finalement décidé de prendre Julian Brandt (Bayer Leverkusen). Il se justifie :

« Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus. Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles. […] Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche (hier) il a essayé de défendre, il a permuté. Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée.»

Comme Radja Nainggolan en Belgique et Alex Sandro au Brésil, Leroy Sané regardera le Mondial à la télévision. En outre, Marco Reus a été appelé en sélection après avoir été longtemps blessé à la cheville. C’est également le cas de Kevin Trapp malgré son rôle de doublure au Paris Saint-Germain.

[themoneytizer id= »18234-28″]