Auteur d’une grande carrière, Arda Turan est la cible numéro 1 des journaux en Turquie. L’ancien international turc, qui fera son retour en sélection, a été inculpé pour des blessures volontaires sur un chanteur célèbre turc mais aussi pour port d’arme illégal.

Qu’il nous semble loin le temps où la star turque survolait le championnat espagnol et martyrisé les défenseurs adverses avec l’Atlético Madrid entre 2011 et 2015. Cependant, l’ancien joueur de Galatasaray est encore sous contrat avec le FC Barcelone même s’il évolue désormais dans son pays d’origine, où il vient d’être inculpé lundi dernier notamment pour harcèlement sexuel, détention illégale d’arme et blessures volontaires. Il encourt jusqu’à douze ans et demi de prison. Le joueur de Basaksehir est bel et bien dans une situation très compliquée !

Un parcours de champion

Arda Turan est connu en Turquie pour sa grande carrière, sans doute la meilleure qu’un joueur turc ait pu connaître. Cependant, l’ancien joueur de Diego Simeone est un joueur très détesté pour son comportement à l’intérieur et en dehors d’un stade de foot.

Sans aucun doute, l’international turc s’est affirmé à Galatasaray où il avait été nommé dès son jeune âge capitaine par Frank Rijkaard, ce qui avait fait de lui le plus jeune capitaine de l’histoire du club. Par la suite, Arda a attiré l’attention de grands clubs européens comme Liverpool, Chelsea en Angleterre et de nombreux clubs d’Espagne. Le 9 août 2011, il est transféré à l’Atlético de Madrid pour un montant de 12 millions d’euros plus des bonus. Le plus gros transfert de l’histoire concernant un joueur turc. S’imposant comme une pièce maîtresse de l’Atlético, les Colchoneros lui attribue le numéro 10 après le départ de Kun Aguero pour City. Il était devenu un joueur important pour Diego Simeone et il avait même mené son équipe au titre de champion d’Espagne en 2014. Arda Turan avait aussi gagné l’Europa League et disputé la finale de la Champion’s League avec les Colchoneros.

Résultat de recherche d'images pour

L’international turc qui fête son titre de champion d’Espagne avec le drapeau turc. (Fanatik)

Le 6 juillet 2015, l’ancien joueur de Galatasaray signe à Barcelone. Un rêve pour lui sans aucun doute. Cependant, le joueur turc ne pourra jouer qu’à partir de janvier 2016 à cause d’une sanction infligée au Barça qui interdit le recrutement jusqu’à cette même date. Le joueur est rarement aligné par Luis Enrique et son regret de quitter les troupes de Diego Simeone était de plus en plus d’actualité. Plusieurs personnes regrettaient son départ de l’Atletico car Arda Turan était un joueur de grande classe pour le sélectionneur Argentin et il n’était pas traité de la même manière à Barcelone. Enfin, l’international turc est prêté par le Barça pour 2 ans dans son pays d’origine, à Basaksehir où il a connu une suspension de 16 matchs après avoir bousculé un arbitre. Il pourra effectué son retour sur les terrains de football dès la semaine prochaine.

Une fin tragique avec la sélection

Arda Turan fait partie de la génération 87 qui a remporté le championnat d’Europe U17. Par la suite, il obtient sa première sélection avec le Groupe A après ses performances rayonnantes avec Galatasaray, un an après son sacre avec les jeunes. Il avait joué un rôle très important avec la Turquie lors de l’Euro 2008 où il avait conduit l’équipe nationale jusqu’en demi-finale. Soit la plus grande prestation de la sélection après la Coupe du Monde 2002.

Le 5 juin 2017, le joueur a attaqué un journaliste, l’insultant à plusieurs reprises avant de le saisir par le cou, rapportent les médias turcs. Une polémique après laquelle le joueur a annoncé prendre sa retraite internationale mardi.

“Qui t’a autorisé à monter à bord? Fils de p***! Auprès de qui ai-je mendié de l’argent?”. Voici les mots prononcés par Arda Turan lors de l’altercation avec le journaliste. Par la suite, le joueur s’est fait écarter du groupe par Fatih Terim et le joueur a annoncé sa retraite internationale. Cependant, après le départ de Fatih Terim, l’ancien joueur du Barça avait annoncé son retour à la sélection sur les réseaux sociaux car le joueur était un joueur important aux yeux de Mircea Lucescu.

Image associée

OUI ! Vous voyez très bien, une photo du journaliste et d’Arda Turan avant l’altercation entre ces deux hommes. Les amis peuvent vite devenir des ennemis. A méditer ! (Sabah)

Quand l’international turc attaque un chanteur …

L’incident en question a impliqué Turan dans une bagarre avec le chanteur turc Berkay qui s’est soldée par une bagarre à coups de poing au cours de laquelle Turan a cassé le nez de la célébrité, comme le rapporte Goal.

Il semblerait que l’affrontement ait commencé après que le milieu de terrain eut approché la femme de Berkay en lui disant: ” Si je n’étais pas marié, une fille comme toi ne me manquerait pas.Le chanteur a décidé de parler d’homme à homme et a initié un conflit entre lui et Turan dans une discothèque du centre-ville d’Istanbul. La folie ne s’est pas arrêtée là car Arda Turan a pris une arme à feu, est allé à l’hôpital et a dit à Berkay: “Si tu penses que j’ai vraiment dragué ta femme alors tue moi ! “.

Plus tard, le milieu de terrain a publié un article sur Instagram essayant d’expliquer l’incident : “J’aimerais faire une déclaration à propos des nouvelles dans les journaux. Il y a eu une dispute le jour de mon congé à l’endroit où je suis allé avec mes amis, mais la raison est que ce n’est pas une question d’honneur ni de pureté comme il a été rapporté. Ce n’est pas possible. »

La vie d’Arda après avoir été prêtée au Barca n’a pas été particulièrement agréable. Une grosse tournade !
La story Instagram de l’ancien joueur de Barcelone après l’altercation ! (Instagram Arda Turan)
[themoneytizer id=”18234-28″]