C’est le 27ème week-end de MLS et beaucoup de questions restent en suspens ! Qui continuera sa série en cours ? Est-elle bonne ou mauvaise ? Des points se perdront-ils en route ou plutôt certaines équipes en grapilleront-elles ? La réponse dans ce résumé ! 👇🏻

☀️ Seattle Sounders – Sporting Kansas City : 3-1

Avec un Sporting Kansas City en forme débutant le match sur les chapeaux de roue, on pouvait s’attendre à un match compliqué avec une fin de série pour les Sounders. Mais c’était sans compter sur leur motivation et réalisme offensif (3 tirs cadrés, 3 buts) qui leur ont permit de l’emporter et ainsi enchaîner un 11ème match sans défaite et 8ème victoire d’affilée.

🇨🇦 Impact Montreal – New-York Red Bulls : 3-0

Ce match était autant attendu au Québec qu’à New-York mais aussi à Atlanta ! Et avec deux buteurs français (Fanni puis Sagna), ils ont forcé le verrou d’une des meilleurs équipes de la saison régulière pour continuer à rêver d’une place en Playoffs. Malgré la défaite, NYRB est la 1ère équipe qualifiée pour les Playoffs 2018 !

🤷🏻‍♂️ New-England Revolution – Portland Timbers : 1-1

On ne pouvait s’attendre à mieux qu’un match nul entre deux équipes malades et en mal de points depuis de nombreux matchs.

🙅🏻‍♂️ Orlando City – Philadelphia Union : 2-2

Entre Orlando City qui ne gagne plus et Philadelphia qui ne perd plus, le match s’est agité lors des 5 dernières minutes mais au final la logique est respectée, ils se partagent les points.

😎 Columbus Crew – New-York City FC : 2-1

Ce match était certainement celui qui va relancer la course à la 3ème place. Et malgré l’ouverture du score de Tajouri, le Crew a été piqué au vif et moins de 10 minutes plus tard, ils ont répondu par deux fois pour revenir à 5 points de NYCFC ! Le suspens reste ainsi entier …

🎁 FC Dallas – Houston Dynamo : 4-2

Derby du texas round 2 ! Après cinq matchs nuls depuis 2017 y compris lors de la semaine des rivalités il y a 2 semaines, le FC Dallas donne une petite leçon à un Houston Dynamo en crise !

💥 Toronto FC – Los Angeles FC : 2-4

Malgré un doublé de Jozy Altidore, la puissance offensive de LAFC a fait la différence ! Ils restent en contact avec Dallas  tout en laissant Toronto sur le carreau.

🎾 Real Salt Lake – LA Galaxy : 6-2

Jeu, set et match pour Real Salt Lake qui enchaîne un deuxième match avec 6 buts marqués quand en face, LA Galaxy prend une 2ème dérouillée en deux semaines après le 5-0 reçu à Seattle !

⚡️ Vancouver Whitecaps – San Jose Earthquakes : 2-1

Vancouver peut toujours croire en une qualification pour les Playoffs en s’imposant avec notamment un but d’Alphonso Davies ! Les Quakes sont officiellement éliminés de la course aux Playoffs !

🆙 DC United – Atlanta United : 3-1

Emmené par un Rooney flambant (1 but/2 passes décisives), DC United fait lourdement chuter le leader qui ne profite pas des faux pas des clubs de New-York ! Les Playoffs se rapprochent pour eux.

Crédit : RDS
Crédit : RDS