D’après Sky Sports, Chelsea devrait officialisé le départ d’Antonio Conte. Maurizio Sarri, l’ancien entraîneur de Naples, devrait débarquer pour reprendre le groupe londonien.

 

Antonio Conte avait réalisé une excellente première saison sur le banc de Chelsea. En effet, les Blues s’étaient offerts le titre avec un certain N’Golo Kanté. Cependant, la saison suivante, Chelsea ne se classe que cinquième, privant ainsi le club de Ligue des Champions pour la saison suivante. Ce classement est probablement l’argument numéro un pour justifier le licenciement du coach italien. Après 92 matchs (61V; 15N; 17D), Antonio Conte quitte le club anglais. Pour son départ, il devrait toucher une indemnité qui pourrait s’élever à 10 millions d’euros.

L’arrivée d’un nouveau coach pourrait permettre à David Luiz de retrouver une place importante au sein du groupe. Laissé au placard, cette saison, le défenseur brésilien aurait souhaité partir si le club n’avait pas changer d’entraîneur. Maurizio Sarri, pour lequel Chelsea devrait débourser 8 millions d’euros, devra peut-être faire sans Eden Hazard. En effet, les performances du belge en Coupe du Monde vienne confirmer celles qu’il réalise en club. D’après les médias espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid seraient intéressés.

Ce qui est certain, c’es que le nouvel entraîneur pourra compter sur Jorginho. Le milieu de terrain va quitter le Napoli pour s’engager avec Chelsea. Le montant du transfert s’élèverait à 57 millions d’euros.