Le club azuréen a réalisé un joli coup en signant le milieu défensif de 22 ans.

Ce nom ne vous dit peut être rien mais son talent émerveillera le championnat de France. Danilo Barbosa s’est engagé avec Nice ce dimanche. Le montant du transfert avoisine les 8 millions d’euros.

Une saison pleine avec Braga

Courtisé par de nombreux clubs européens désireux de renforcer son entrejeu (dont Monaco), Danilo Barbosa rentre parfaitement dans le style de joueurs supervisés et recrutés par la cellule de recrutement du Gym ces dernières saisons : Adrien Tameze, Wylan Cyprien, Jean-Michaël Seri et Nampalys Mendy rien qu’à ce poste !

L’international espoir brésilien sort d’une saison pleine avec Braga qu’il avait rejoint en 2014/2015 avant d’être prêté à trois reprises : 46 matchs toutes compétitions confondues pour 4 buts et 5 passes décisives. Le club portugais est revenu sur le devant de la scène en  terminant 4ème du championnat. Passé par Valence, Benfica et le Standard de Liège, Danilo Barbosa est fort d’une jolie réputation grâce à son style rugueux et technique.

Conscient que le club ne doit plus perdre ses joyaux, le président de Nice Jean-Pierre Rivère a déjà blindé son joueur avec une clause sous seing privé (normalement interdite en France) de 70 millions d’euros. Croyez-nous : Danilo Barbosa est un joueur à suivre de très près avant le début du nouvel exercice.