Pour ce 11ème week-end, pas mal de matchs et de joueurs sont attendus ! Certains matchs sont importants pour relancer ou tuer un suspens encore bien présent dans les deux Conférences ! Certains ont-ils déçus ? Surpris ? Confirmés ? Réponse dans ce résumé ! 👇🏻

🥇 Impact Montreal – Atlanta United : 1-2

Malgré la double parade de Bush (ci-dessus), l’Impact Montréal n’a pas résisté face à Martinez auteur de ses 23 et 24ème buts. Des deux équipes en forme du moment, une seule en est sortie vainqueur et laisse ses poursuivants à distance !

💥 New-York Red Bulls – Columbus Crew : 2-3

À ce moment de la compétition et alors que certaines équipes se tiennent à peu de points, chaque match compte surtout quand c’est contre un concurrent direct ! Et à ce jeu là, NYRB a perdu gros face à Columbus Crew et leur première mi-temps parfaite ! L’écart se réduit ou s’aggrave selon l’endroit du classement où l’on regarde.

🔂 Toronto FC – Chicago Fire : 3-0

C’est la deuxième fois d’affilée depuis le 31 mars 2018 que Jozy Altidore est titulaire (blessé) en MLS ! Et pour la seconde fois, il s’impose avec Toronto FC en marquant contre cette même équipe de Chicago Fire déjà rencontrée la semaine dernière ! Ces derniers sombrent avec une 5ème défaite quand les canadiens respirent mieux.

🎁 DC United – Colorado Rapids : 2-1

Soirée des premières à l’Audi Field avec le premier but de Wayne Rooney pour DC United mais aussi le premier de Kellyn Acosta sous ses nouvelles couleurs des Rapids (après un pénalty raté) ! C’est finalement un malheureux but contre son camp de Jackson à la 90ème minute qui décida de l’issue de la rencontre !

🔪 Sporting Kansas City – FC Dallas : 2-3

C’était une des affiches les plus attendues du week-end entre le 3ème et le 1er de l’Ouest et on n’a pas été déçu ! Des buts, des incertitudes et comme à chaque gros match, un héros ! Il s’appelle Michael Barrios, auteur d’un triplé et surtout ses trois premiers buts de la saison. Grâce à cette performance, son équipe laisse ainsi à lui tout seul ses adversaires du soir à 9 points et dépassés même par Portland ! Sporting Kansas City dégringole à la 5ème place.

🇨🇦 Vancouver Whitecaps – Minnesota United : 4-2

On l’attendait avec impatience après deux matchs d’absence pour régler son transfert record vers le Bayern Munich (22M$), et il n’a pas déçu ! Avec deux buts sublimes et autant de passe décisives Alphonso Davies éclabousse le match et le championnat de sa préciosité et sa technique !

💤 San Jose Earthquakes – Real Salt Lake : 0-0

Il fallait bien un petit match nul et vierge ce week-end et on l’a eu ! Deux équipes qui ne gagnent plus, des buteurs en panne et ce score peut donner des regrets aux visiteurs qui jouent une place en Playoffs.

⛔️ Portland Timbers – Houston Dynamo : 2-1

Mais qui fera tomber les Timbers ?! Invaincu depuis le 15 avril, ils ont même profité du faux pas de Sporting Kansas City pour leur piquer une place et se positionner 4ème, à l’affût de LAFC deuxième et LA Galaxy 3ème ! Houston n’avance plus du tout.

💢 Seattle Sounders – New-York City FC : 3-1

Atlanta United qui gagne, New-York Red Bulls qui perd, on attendait donc beaucoup de New-York City FC qui jouait ce week-end après tous le monde ! Contre une équipe qui était autant en forme qu’eux, la tache n’allait pas être facile pour eux et ce fut le cas. C’est Seattle qui menait à la mi-temps malgré un match plutôt équilibré et le Mondialiste suédois Gustav Svensson s’est chargé de tuer tout suspens grâce à une grosse frappe sans contrôle (vidéo ci-dessus) ! Les Sounders enchaîne donc leur remontée au classement et veulent rêver des Playoffs.

⚡️ LA Galaxy – Orlando City : 4-3

Peu de monde attendait une équipe d’Orlando City aussi combative mais c’était sans compter sur un Zlatan des très grands soirs qui sauve LA Galaxy grâce à son premier triplé en MLS ! Les Californiens sont (tenez-vous bien) 3ème de la Conférence Ouest !

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS