Tout juste âgé de 18 ans, ce jeune joueur fait le bonheur de son club actuel : CF América. Avec déjà 5 buts et 1 passe décisive à son actif cette saison, le virevoltant gaucher permet à son équipe d’être aujourd’hui en finale de Liga MX.

Diego Lainez est né le 9 juin 2000 et témoigne déjà d’une grande maturité. En effet malgré son jeune âge, il a réussi à s’imposer dans un des plus grand club de Mexique. Déjà. Ses qualités techniques parlent pour lui, son agilité et sa dextérité lui permettent de manier le ballon à merveille. Dans son style de jeu, il est déjà comparé aux plus grands et notamment à Lionel Messi. Avec beaucoup de touche de balle et une cadence rythmée, c’est ce qui lui permet d’éliminer ses adversaires directs même dans des situations mal engagées.

Il est l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de sa génération, et forcément, tous les plus grands clubs d’Europe ont un oeil porté sur ses performances. Il intéresse également des clubs français et plus particulièrement l’Olympique Lyonnais, réputé pour sa qualité de recrutement de jeune talents. Le récent qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions active ses scouts afin d’analyser le jeu de Diego Lainez. Florian Maurice, recruteur pour l’OL, est l’un des recruteurs les plus reconnus au monde. Ce dernier a fait part de son fort intérêt pour l’attaquant à de nombreuses reprises. 

Dans cette fameuse série de vidéos où les meilleurs jeunes joueurs au monde sont mis en avant, l’analyse de la semaine est donc consacrée au jeune Diego Lainez, ailier gauche mais pouvant aussi évoluer à droite voire même en position de n°10. Bon visionnage ! 

Vidéo disponible sur notre compte YouTube 
(Weeplay.media)