En France, Mediapro est le nouveau diffuseur de la Ligue 1. En Angleterre et à une plus petite échelle, c’est Amazon qui a récupéré un lot de l’appel d’offre pour la diffusion de la Premier League !

Après les droits de retransmission du tennis (ATP et US Open) ainsi que certaines affiches de NFL, le géant du commerce sur internet se fait une place de choix dans la diffusion en s’attaquant au football.
Les deux derniers lots ont donc été attribués à BT Sport et Amazon qui se partageront les affiches de 2019 à 2022.

https://twitter.com/sachanoko/status/1004688097718743042?s=21

Pas de retransmission le week-end ?

La marque américaine de e-commerce pourra diffuser vingt rencontres du championnat anglais sur sa plateforme Prime Video. Cependant, ne vous attendez pas à les voir en plein week-end. Seuls les matchs en milieu de semaine et durant les jours fériés seront disponibles.

Au total, c’est 128 rencontres qui sont distribuées sur Sky, 52 sur BT et 20 sur Amazon ! Aucun montant n’a cependant été révélé pour l’achat de ces droits qui globalement baissent après avoir connu un pic considérable ces dernières années. Le prix des cinq premiers lots avaient été élevé à 5 milliards d’euros (4,464 milliards de livres) sur trois ans soit 1.66 milliards d’euros par saison.