C’est une information exclusive de La MLS en Français et Weeplay : l’attaquant de l’En Avant Guingamp Jimmy Briand (32 ans) rejoint l’Impact Montréal !

Exclusivement pour « La MLS en Français » et « Weeplay », l’information venant directement du représentant du joueur nous a en effet affirmé en avant première que Jimmy Briand quittait son club de l’EAG pour tenter l’aventure en Major League Soccer auprès de son ancien entraîneur à l’Olympique Lyonnais Rémi Garde. Celui-ci compte ainsi en faire un leader de son équipe en proie à des résultats irréguliers cette saison !

Sous contrat jusqu’en 2019, le natif de Vitry-sur-Seine était en négociation avec le club canadien depuis plusieurs semaines et avait un accord verbal de son président lors de son arrivée et prolongation en mai 2017 pour le laisser partir, si une offre d’un club étranger lui était faite. La durée de son contrat est de 2 ans et demi et les détails financiers n’ont pas encore été évoqués !

« Je ne viens pas ici pour prendre ma pré-retraite ou ma retraite »

Formé au Stade Rennais, il y a croisé la route de Rod Fanni actuellement à l’Impact Montréal avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais sous les ordres de Rémi Garde de 2011 à 2014. Après une saison à découvrir la Bundesliga avec Hanovre 96, il retourne en Ligue 1 et rejoint les rangs de l’EA Guingamp. Ses deux dernières saisons étaient les plus aboutis de sa carrière avec 12 puis 11 buts en Championnat de France. Jimmy Briand a aussi l’expérience internationale en ayant porté la tunique bleu à cinq reprises !

Côté Impact Montréal, le début de saison a été compliqué mais ils ont réussi depuis quelques semaines à redresser la barre au point de de nouveau jouer un rôle dans la course aux Playoffs ! L’arrivée de Briand va ainsi étoffer l’effectif canadien afin d’arriver à son objectif !