La Coupe du Monde 2018 en Russie se terminera par une finale surprise. En effet, la France affrontera la Croatie à Moscou. Les Bleus sont favoris.

L’Equipe de France dispute ce dimanche sa troisième finale de Coupe du Monde sur les 20 dernières années (1998; 2006; 2018). Aucune sélection n’a fait mieux pendant ces deux dernières décennies. Après l’échec de 2016, les joueurs français ont à cœur de broder une seconde étoile au dessus du coq. Le groupe est soudé et rien ne semble pouvoir empêcher nos Bleus de soulever le Graal.

Pendant longtemps, le secteur défensif a été une source d’inquiétude. Cependant, durant cette compétition la défense des Bleus est irréprochable. L’Equipe de France n’a plus encaissé de buts depuis le match face à l’Argentine. L’Argentine, le match référence, le match où Kylian Mbappé s’est révélé au monde entier.

Supplément Kylian Mbappé

Le jeune joueur du PSG vient apporter à une France déjà forte, une vitesse et une percution, désormais indispensable. À l’image de ce qu’il a fait face à la Belgique, l’attaquant de 19 ans peut faire des différences dès les premières secondes. À l’aise techniquement, il peut aussi parfaitement servir ses partenaires. Rappelez-vous de cette merveille de passe pour Olivier Giroud toujours face aux Red Devils.

Kylian Mbappé n’était même pas né en 1998, lors du premier sacre des Bleus.

https://www.instagram.com/p/BkqZPUGnAOP/?taken-by=mbappegoals

L’adversaire croate

La Croatie est tout de même un redoutable adversaire. Cependant, cette équipe qui a joué trois prolongations, a dans les jambes l’équivalent d’un match de plus que les Bleus. Une différence de temps de jeu qui pourrait leur coûter cher. Mais, les Croates accèdent pour la première fois à une finale de Coupe du Monde.