Arrivé chez les Hornets l’hiver dernier en prêt, l’attaquant espagnol est définitivement transféré chez le club anglais. 

Il était revenu au bercail en juillet dernier. Fort de ses belles prestations notamment sous le maillot du Milan AC et d’Everton, Gérard Deulofeu a signé au FC Barcelone, son club formateur contre 12 millions d’euros. Mais son passage non-concluant chez les Blaugranas l’a incité à partir définitivement du club. Watford l’a accueilli et a été séduit puisque le club fondé en 1881 a officialisé l’achat définitif de son joueur pour les cinq prochaines années.

Sa carrière enfin lancée ?

Watford a en effet déboursé 13 millions d’euros (+ 4 de bonus) pour l’arracher au FC Barcelone avec qui Deulofeu était en fin de contrat en juin 2019. Constamment prêté, l’attaquant espagnol âgé de 24 ans a convaincu Watford et connaîtra son deuxième club en Angleterre après Everton. À la Masia, le centre de formation du Barça, Gérard Deulofeu était considéré comme le plus grand espoir du club avec Isaac Cuenca et Thiago Alcantara. Sept ans après, son début de carrière laisse un goût plutôt amer.

Gerard Deulofeu n’a joué que 10 petites rencontres en Liga lors des six premiers mois de la saison avant de demander son prêt. À Watford, il sera titulaire à cinq reprises pour un but marqué face à Chelsea en championnat. Malgré la blessure au pied de l’ailier ibérique qui l’a éloigné des terrains entre la 29ème et la 35ème journée,  Javi Gracia, l’entraîneur du club, désirait ardemment la venue définitive du joueur. Son vœu a été exaucé.