Le désormais ex-gardien de la Juventus Turin a reçu une offre concrète des champions de France. Une transaction très alléchante.

Samedi 19 mai, Buffon jouait son tout dernier match avec la Juventus Turin face à l’Hellas Vérone. Une victoire deux buts à un anecdotique car le Scudetto était déja validé par les Bianconeri. Mais pas seulement. Quadragénaire accompli, le gardien aux 176 capes avec la Squadra Azzurra veut continuer à jouer et a reçu plusieurs offres en Angleterre et en MLS. Mais le PSG est prioritaire.

Doublure d’Aréola ?

La semaine dernière, « Le Parisien » avait annoncé le début des discussions entre le clan Buffon et le récent lauréat de la Ligue 1. Aujourd’hui, les choses deviennent plus concrètes. Selon Paris United, l’agent du joueur Silvano Martina a donné son accord de principe pour un salaire de 8 millions d’euros net pour un contrat ferme de deux ans. Son ex-coéquipier Dani Alves avait posé ses valises au PSG avec un juteux salaire et la même durée la saison dernière.

Mais ce n’est pas tout puisque toujours selon Paris United, Buffon jouera un rôle de doublure d’Alphonse Aréola afin de le guider dans sa progression. L’ancien gardien de Villarreal verrait d’un bon oeil son arrivée contrairement à un plus féroce conccurent comme Gianluigi Donnarumma ou Jan Oblak. Bien que sa longévité au très haut niveau est à mettre en lumière, « Gigi » n’a plus vraiment le niveau pour être titulaire sur une saison bien qu’on peut toujours être surpris avec ce genre de joueur. Une information confirmée par … la compagne du joueur Ilaria d’Amico aux journalistes transalpins Guardalà Alciato et Gianluca Di Marzio spécialistes du Mercato. Son agent et ses avocats sont actuellement à Paris !