En attendant sa signature au Paris Saint-Germain, le gardien italien a été suspendu par l’UEFA après son carton rouge face au Real Madrid en Ligue des Champions. 

Sa légende est éternelle mais son comportement virulent lui aura joué des tours. Réputé pour sa sagesse et son fair-play, Gianluigi Buffon a été suspendu trois matchs par l’UEFA après son coup de sang sur l’arbitre Michael Olliver lors du quart de finale retour entre le Real Madrid et la Juventus Turin (1-3).

Une fin de match surréaliste

Souvenez-vous : l’ancien portier de Parme avait eu des mots suite à la décision de l’arbitre de siffler un penalty en faveur du Real après une faute de Benatia sur Lucas Vasquez dans le temps additionnel. Buffon était exclu et a vu Cristiano Ronaldo inscrire le but de la qualification en demi-finale. Un scénario dingue tant la Juve, défaite à l’aller 0-3, avait réussi une incroyable remontada pour arracher les prolongations au Santiago Bernabeu. En vain. La commission de discipline de l’UEFA avait même discuté d’une sentence plus sévère de quatre matchs ! Gianluigi Buffon manquera les trois premières journées de la phase de groupe de la prochaine Ligue des Champions si sa signature chez le nouveau champion de France s’officialise.