Relégué en Championship, les Swans vont tenter de se refaire la cerise avec l’ancien entraîneur d’Ostersunds Graham Potter.

Ce nom ne vous dit peut être rien mais il est l’un des entraîneurs les plus côtés du moment. Auteur d’un superbe parcours en Ligue Europa avec Ostersunds jusqu’en huitièmes de finale, Graham Potter est nommé entraîneur de Swansea, retrogradé en deuxième division. Son adjoint Billy Reid le suivra sur le banc du club gallois tout comme le responsable du recrutement Kyle Macaulay.

Un parcours remarqué en Coupe d’Europe

Cet ancien joueur anglais de 43 ans est en effet l’un des entraîneurs les plus suivis actuellement. A la tête d’Ostersunds depuis 2011, l’ancien défenseur latéral de Birmingham City a permis au club suédois d’aller jusqu’en seizièmes de finale de l’Europa League et une élimination face à Arsenal (0-3 : 1-2). Ostersunds a terminé en tête du groupe J à égalité avec l’Athletic Bilbao (11 points) et devant le Hertha Berlin s’il vous plaît. Graham Potter avait récupéré le club alors tout juste relégué en quatrième division suédoise et en pleine reconstruction. Deux montées successives plus tard, Potter emmènera son équipe à la deuxième place du championnat suédois (Allsvenkan) pour sa première saison dans l’élite avant de remporter la Coupe de Suède en 2017 qui a permis au club de jouer cette saison en C3. Elu entraîneur de l’année 2017 en Suède, Graham Potter aura la lourde tâche de faire remonter Swansea en Premier League. Assurément un joli coup réalisé par le club gallois pour tenter de remonter la pente.