Après 20 semaines de Championnat sur 34, on pourrait penser que le classement commencerait à se décanter, mais il n’en est rien. Bien au contraire, l’étau se resserre entre les équipes. Certaines ont gagné des points importants, d’autres en on perdu. Avec des premières pour DC United, voici le résumé de tous ces matchs ! 👇🏻

🎯 New-York City – Columbus Crew : 2-0
C’était une belle affiche entre le 2ème et le 4ème à l’Est qui ouvrait les hostilités de ce week-end. Malgré une large domination des locaux en première mi-temps, c’est finalement Medina qui débloque la situation pour NYCFC en fin de match ! Son équipe garde ainsi le cap cinq jours après leur victoire dans le derby de New-York.

🔙 New-York Red Bulls – Sporting Kansas City : 3-2
J’avais annoncé un match animé en but et on a en effet été gâté ! Avec deux buts en moins de 10 minutes il était évident que les défenses allaient souffrir. Et dans le rôle de sauveur de la soirée : Rzatkowski ! Il permet aux Bulls de renverser le match en leur faveur et rester en contact avec City.

👍🏻 Impact Montreal – San Jose Earthquakes : 2-0
Maîtrisant son sujet de bout en bout, l’Impact continue son ascension face aux Quakes trop faibles pour espérer quoi que ce soit.

🆙 New England Revolution – LA Galaxy : 2-3
Avec l’exclusion jugée sévère de Penilla après seulement 23 minutes de jeu, on pensait que la soirée allait être longue pour New England Revolution. Mais à la pause, c’est bien eux qui menaient au score 2-1 ! Et comme dans le football rien n’est joué jusqu’au coup de sifflet final, c’est finalement Pontius grâce à son doublé – ou plutôt Romain Alessandrini et ses deux passes décisives dans le temps additionnel – qui permet à LA Galaxy de s’imposer dans la douleur. Les voilà invaincu depuis quatre matchs et les voilà même 6ème de la Conférence Ouest pour la première fois de la saison !

💥 DC United – Vancouver Whitecaps : 3-1
Grande soirée des premières avec l’entrée de DC United dans leur nouveau stade de l’Audi Field … et la première officielle de Wayne Rooney ! Et la soirée est réussie aussi bien du point de vue comptable que dans le jeu ! La star anglaise s’est même permise une passe décisive et l’attaque s’est transformée à son entrée en jeu à la 57ème minute qui a métamorphosé cette équipe ! Malheureusement, Vancouver dégringole et sort des places qualificatives pour les Playoffs malgré un superbe but de Davies à la dernière seconde qui ne changera pas l’issue du match.

🚒 FC Dallas – Chicago Fire : 3-1
Propre, net et sans bavure, Dallas met le feu à Chicago et garde la tête du classement de la Conférence Est avec trois points d’avance sur son dauphin Los Angeles FC !

⚡️ Minnesota United – Real Salt Lake : 3-2
Qui arrêtera Quintero ? Sûrement pas RSL, qui malgré le doublé de Plata, s’incline 3-2 en subissant les foudres de l’attaquant colombien avec un bijou et deux passes décisives.

🌈 Orlando City – Toronto FC : 2-1
Qui de mieux comme adversaire pour relancer Orlando City que de recevoir Toronto FC ? Les locaux regagnent enfin après 9 défaites d’affilées en MLS.

😴 Colorado Rapids – Houston Dynamo : 0-0
Il fallait bien un petit 0-0 des familles qui fait perdre à Houston Dynamo sa place pour les Playoffs aux dépens de LA Galaxy !

❄️ Atlanta United – Seattle Sounders : 1-1
Grosse contre-performance d’Atlanta United qui perd des points importants alors que les deux clubs de New-York grapillent des points. Seattle stagne.

🛡 Los Angeles FC – Portland Timbers : 0-0
Portland résiste aux assauts de la bande à Vela et enregistre un 14ème match sans défaite ! Mais quand s’arrêteront-ils ?

Classement

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS