L’Olympique lyonnais a réalisé l’exploit de s’imposer face à l’ogre Manchester City (1-2) à l’Etihad Stadium pour la première journée de la Ligue des Champions. Buteur dans la rencontre, Nabil Fekir a raconté son but à la télé anglaise dans la langue de Shakespeare … d’une manière approximative !

S’il y a bien un joueur qui s’est illustré aussi bien sur le terrain qu’en dehors, c’est bien Nabil Fékir. Capitaine de l’OL pour la deuxième saison consécutive, le néo-champion du monde 2018 avec l’Equipe de France a naturellement partagé sa réaction en zone mixte d’après-match. Et face à la télévision britannique, le numéro 18 lyonnais a un petit peu perdu ses mots en anglais lorsqu’ils s’agit de raconter comment il a inscrit le but du 2-0 juste avant la mi-temps face aux Cityzens. Après ne pas avoir compris la question dans un premier temps de la part du journaliste, Nabil Fékir lui rétorque une réponse en « franglais ». « I recupe the ball » disait-il à son interlocuteur britannique. Une interview sympathique qui donne néanmoins du crédit à sa personnalité. Son talent « on the pitch » étant indéniable. Savourez :

Suffisant pour que nos internautes sur Twitter se régalent de cette petite entrevue amusante avec, il est vrai, un constat indéniable sur le rapport des français avec la première langue au monde :

Si Jean-Michel Aulas avait rétorqué un « In sha Allah » au journal l’Equipe deux jours avant le match, les réseaux sociaux ont tourné à la dérision cet entretien. Mais tout le monde le pardonnera. Eh oui, Nabil Fékir est champion du monde ! 😁