La nouvelle a fuité ces derniers jours. L’international portugais, pas convoqué pour le Mondial russe, va s’engager prochainement avec les bianconeri !

Sa saison a fait fureur avec l’Inter Milan. En effet, Joao Cancelo (24 ans) est arrivé à Turin hier soir pour effectuer sa visite médicale aujourd’hui à 9h30. Sous réserve de la satisfaction des tests médicaux, le futur-ex latéral droit de Valence signera un contrat de cinq ans avec les septuples champions d’Italie.

Cancelo dans l’histoire

Après le départ en fin de contrat du latéral suisse Stefan Lichsteiner à Arsenal, et de Dani Alves un an plus tôt au Paris Saint-Germain, la Juve était en quête de renfort à ce poste face aux prestations en demi-teinte du jeune Mattia De Sciglio et les titularisations de défenseurs centraux de métiers comme Andrea Barzagli. En jetant leur dévolu sur Cancelo, le club turinois n’a pas hésité à mettre le prix pour le faire venir : entre 35 et 40 millions d’euros (bonus compris). Prêté à l’Inter Milan la saison passée, Joao Cancelo va poursuivre sa carrière en Serie A, où il s’est parfaitement adapté (26 matchs, 1 but, 3 passes décisives en championnat), et viendra concurrencer l’ancien milanais Mattia De Sciglio à ce poste. Avec ce transfert bientôt acté, Cancelo devient le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire de la Juventus après Lilian Thuram venu de Parme en 2001.