C’est une véritable sensation ! Le Real Madrid vient d’officialiser l’arrivée de Lopetegui en tant que nouveau coach du club. Il succède à ZInedine Zidane.

Après l’annonce de la démission de Zidane du poste d’entraîneur, les triples champions d’Europe connaissaient des difficicultés pour débaucher son successeur. La nouvelle est venu comme une bombe puisque le Real a officialisé la venue de l’actuel sélectionneur de l’Espagne pour les trois prochaines saisons. Il viendra après la Coupe du Monde 2018.

Un CV attrayant

Julen Lopetegui (51 ans) a redonné un second souffle à la Roja qui s’annonce comme l’un des favoris à la victoire finale en Coupe du Monde. Une relève pas facile à prendre tant l’ancien gardien de but a dû prendre la succession de Vicente Del Bosque qui a tout gagné avec la Roja (Euro 2008 et 2012, Coupe du Monde 2010). Le natif d’Asteasu (Pays Basque) a également été le coach du FC Porto de 2014 à 2016. Ce choix est très bien perçue en Espagne tant son parcours et sa réputation de faire renaître les clubs où il passe est à mettre en évidence. Lopetegui n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il a été formé à la Castilla entre 1985 et 1988 avant de connaître l’équipe première de 1989 à 1991 pour seulement une seule rencontre disputée. Lors de la saison 2008/2009, Julen Lopetegui était l’entraîneur de l’équipe B du Real. Une nomination synonyme de revanche pour le futur-ex sélectionneur de l’Espagne.