C’est une bonne nouvelle pour les fans du jeu « FIFA ». Electronics Arts, l’éditeur du fameux jeu vidéo, a annoncé l’obtention des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa à partir de la saison prochaine.

Cela signifie que le prochain opus (FIFA 19) contiendra les licences des deux compétitions officielles. Hymnes, stades, trophées … Tout sera comme dans la réalité ! Mais comment pouvait-il en être autrement. En effet, l’editeur de PES, Konami (concurrent du jeu FIFA) détenait précédemment les droits UEFA. Les japonais ayant officialisé la fin de leur collaboration avec l’UEFA.

La nouvelle n’a pas encore été officialisé par EA. Mais un certain Evert ten Napel, commentateur néerlandais depuis des années sur FIFA, a vendu la mèche dans une émission locale. Ce dernier avait annoncé finir les préparatifs avant la sortie du jeu fin septembre :

 « Chaque année, je fais des nouvelles mises à jour des commentaires, et ça dure environ six à sept jours. Le jeu sera encore meilleur en 2019, car la Ligue des Champions et la Ligue Europa seront présentes. »

À bon entendeur !