Juste avant la « semaine des rivalités », c’est le 25ème week-end de MLS qui se joue. Josef Martinez battra-t-il le record de but sur une saison ? Lequel des clubs de New-York prendra la seconde place avant le derby ? L’Impact remontera-t-il enfin la pente ? La réponse dans le résumé ! 👇🏻

💥 Seattle Sounders – LA Galaxy : 5-0

Face à une équipe Californienne amputé de ma moitié de son équipe, les Sounders les écrase et soigne en même temps son goal-average tout en se rapprochant de la 6ème place de la Conférence Ouest.

🤭 Philadelphia Union – New-York City FC : 2-0

Dans la lignée de sa très bonne forme, Philadelphia Union fait tomber les Citizens pour confirmer leur 5ème place ! NYCFC perd trois points précieux pondérés par le match nul des rouge de New-York.

😯 Vancouver Whitecaps – New-York Red Bulls : 2-2

Malgré un départ canon, New-York Red Bulls s’est fait surprendre par le doublé de Watson et surtout l’abnégation de Vancouver qui n’a qu’un rêve, attraper une place pour les Playoffs ! Heureusement que Royer était inspiré de marquer son second but du match à la 89ème minute afin de s’éviter une perte de points importante !

🎰 Impact Montreal – Chicago Fire : 2-1

La bataille pour se qualifier fait de plus en plus rage et l’Impact le sait bien, ils ont assez perdu de points bêtement : Surtout contre Chicago Fire qui enchaîne les défaites. Mais même contre le bon dernier de l’Est, les canadiens ont attendu le temps additionnel pour gagner ! Ils sont prévenus, aucun point sera facile pour eux..

👊🏻 FC Dallas – Minnesota United : 2-0

Match solide et sérieux de Dallas bien perturbé par la pluie avant le derby texan de la semaine qui arrive. Deux buts, trois points et une place de Leader conservé. Les Playoffs s’annoncent compliqués pour Minnesota United qui réalise quand même une meilleure saison que 2017. C’est aussi la 100ème victoire de l’entraineur des Toros, Oscar Pareja !

📉 Sporting Kansas City – Portland Timbers : 3-0

Portland n’y arrive plus et perdent pour la 3ème fois d’affilé en mettant maintenant en danger leur place qualificative. Kansas City n’a laissé que des miettes (et encore) pour rester en contact avec Dallas.

↗️ Houston Dynamo – Real Salt Lake : 1-2

Real Salt Lake réalise une saison incroyable contre toute attente, en témoigne cette victoire à Houston qui les propulse à la 4ème place !

🤝 San Jose Earthquakes – Toronto FC : 1-1

Entre deux équipes qui ne perdent pas mais qui ne gagnent pas non plus, ce qui est à noter dans ce match est le 141ème but en MLS de Wondolowski qui est à 5 buts du record détenu par Donovan !

🔥 Atlanta United – Columbus Crew : 3-1

Profitant du 27ème but (record égalé sur une saison) de Josef Martinez, Atlanta se sert des faux pas des clubs de New-York pour garder ses distances.

🦅 DC United – New England Revolution : 2-0

https://twitter.com/MLS/status/1031332334887297024

La remontée fantastique de DC United continue et les voilà plus que jamais en course pour les Playoffs surtout après avoir battus des concurrents direct !

💪🏻 Los Angeles FC – Colorado Rapids : 2-0

Face à l’avant-dernier de la Conférence Ouest, LAFC suit le mouvement et s’accroche au duo de tête pour la première rencontre de l’histoire entre ces deux équipes.

Crédit : RDS
Crédit : RDS