Ce week-end, deux affiches vont particulièrement retenir notre attention si ce n’est trois : une confrontation directe pour les Playoffs à l’Est, un match décisif pour le Supporter’s Shield et un duel important pour l’avenir de plusieurs équipes ! Voici le résumé de la dernière journée de MLS 👇🏻

🔥 Chicago Fire – Los Angeles FC : 3-1

On pouvait se demander qui jouait la 1ère place et qui ne joue plus rien dans ce match ! Pourtant, c’est bien Chicago qui a mit le feu à Los Angeles FC !

👌🏻 Seattle Sounders – Colorado Rapids : 4-0

Victoire claire, nette et sans bavure des Sounders qui s’accroche à ses Playoffs !

🖐🏻 DC United – Impact Montreal : 5-0

Quel match mais quel match de DC United ! Acosta, Rooney et toute l’attaque de la capitale inflige une grosse manita à l’Impact Montréal dans le match le plus important des deux équipes de la saison ! Les locaux sont maintenant favoris pour la course aux Playoffs.

👎🏻 Columbus Crew – Philadelphia Union : 0-0

On attendait mieux d’un petit 0-0 pour une rencontre entre deux équipes qui jouent pleinement leur place en Playoffs !

🙏🏻 Toronto FC – New England Revolution : 4-1

Pour la 2ème fois, Toronto FC était en sursis et pouvait être éliminé de la course aux Playoffs si l’IMFC l’emportait ! Et ça, Giovinco le savait. Ce qui n’a pas empêché Toronto de faire le plein de points histoire de se donner une semaine de plus. L’accès aux PO semble compliquée aussi pour les Revs dorénavant.

😱 Minnesota United – New-York City : 2-1

Décidément, il n’est pas bon de jouer les premières places ce week-end ! Après la chute de LAFC, c’est NYCFC qui perd face à une équipe hors-course ! Rodriguez s’offre ainsi un jolie doublé !

🆙 Houston Dynamo – San Jose Earthquakes : 3-2

La remontada du week-end est pour Houston Dynamo ! Mené 0-2 par les Quakes après 45 minutes, ils ont réussi l’exploit de revenir à hauteur et même l’emporter ! Wondo est à 3 buts du record !

🦁 LA Galaxy – Vancouver Whitecaps : 3-0

Alessandrini et Ibrahimovic, c’est un duo qui fonctionne du tonnerre à LA ! Ils peuvent ainsi toujours rêver des Playoffs malgré leur retard !

🕳 Portland Timbers – FC Dallas : 0-0

Match nul et vierge qui laisse Portland Timbers à la merci de ses poursuivants et surtout le FC Dallas en proie au retour du Sporting Kansas City !

💪🏻 New-York Red Bulls – Atlanta United : 2-0

Malgré des absents de marque, NYRB réalise le coup du week-end avec DC United et récole à un petit point dans la course à la Supporter’s Shield !

🤝 Sporting Kansas City – Real Salt Lake : 1-1

Il n’est pas bon d’être dans les premières places ce week-end et SKC en a fait les frais ! Ils pouvaient grimper sur la 1ère place de l’Ouest mais l’envie de Playoffs de RSL a été plus forte !


Classement buteurs