Après cette semaine spéciale où le MLS All-Star Game a rythmé le pays, le Championnat reprend ses droits avec pas moins de 11 rencontres entre samedi et lundi dernier ! Voici ce qui s’est passé durant ce 23ème week-end de Major League Soccer 👇🏻 :

🔙 Atlanta United – Toronto FC : 2-2

Pour un premier match on pouvait difficilement s’attendre à mieux ! Des buts, du suspens, des retours et un héros ont rythmé la rencontre sans oublier le doublé de nouveau de Martinez qui porte son compteur à 26 buts en 24 matchs ! Ricketts en sortie de banc égalise d’une façon aussi incroyable qu’inattendue laissant les leaders de la Conférence Est à la merci de New-York !

〽️ Impact Montréal – DC United : 1-1

Deux points de perdu pour les canadiens et un point de gagné pour l’équipe de la capitale avec l’ex-international anglais Wayne Rooney titulaire. L’Impact Montréal de Rémi Garde est à la merci de ses poursuivants dans la course aux Playoffs.

🥊 Orlando City – New-England Révolution : 3-3

Match le plus spectaculaire de ce week-end, mais sans vainqueur comme on en a pris l’habitude depuis plusieurs semaines concernant les deux formations. Les Revs peuvent nourrir des regrets mais ils n’ont jamais gagné de matchs à Orlando de leur histoire (5 rencontres depuis 2015).

😱 FC Dallas – Sans José Earthquakes : 1-3

C’est LA grosse surprise du week-end ! Les Quakes, derniers de sa Conférence, détruit le FC Dallas chez eux alors leader de cette même Conférence Ouest. Première victoire de San Jose depuis 14 matchs !

💪🏻 Minnesota United – Seattle Sounders : 1-2

Malgré le 10ème but de Quintero avec Minnesota cette saison, Seattle est le miraculé de la nuit en égalisant et marquant même le but de la gagne en toute fin de rencontre !

⚠️ New-York City FC – Vancouver Whitecaps : 2-2

En jouant à domicile et avec le nul inespéré d’Atlanta United, la voie était magnifique pour les joueurs de Torrent de revenir à 2 points des leaders. Trop magnifique peut-être car ils butent sur des très courageux canadiens du nord et ceux malgré le 1er but du nouvel arrivant Castellanos ! Débuts de rêve pour l’argentin même sans les trois points.

🤷🏻‍♂️ Colorado Rapids – LA Galaxy : 2-1

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C’est peut-être la phrase qui correspond le mieux à LA cette nuit orphelin de son attaquant suédois suspendu pour ce match après avoir décliné sa sélection au All-Star Game. Kellyn Acosta fait un bien fou aux Rapids !

🆘 Houston Dynamo – Sporting Kansas City : 0-1

La petite star de ce week-end, c’est Gianluca Busio ! Après avoir découvert la MLS la semaine dernière, il a connu sa 1ère titularisation et s’est même permis une très belle passe décisive synonyme de victoire. Houston s’est fait dynamité en recevant même 3 cartons rouges.

☄️ Real Salt Lake – Chicago Fire : 2-1

Le sublime coup de canon de Bastian Schweinsteiger n’y changera rien pour le Fire, l’homme du match est bel et bien Kreilach grâce à son doublé qui donne la victoire à RSL et rêve toujours des Playoffs !

🔄 Portland Timbers – Philadelphia Union : 3-0

Sereinement les Timbers continuent leur série et leur remontée au classement en écrasant une équipe de Philadelphia sans Union !

🏅 New-York Red Bulls – Los Angeles FC : 2-1

C’est un Royer des grands soirs qui grâce à son doublé permet à NYRB de s’imposer dans ce choc pour la 2ème place ! Atlanta United a du soucis à se faire..

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS