Cinq rencontres se jouent en pleine semaine avec pleins de choses à raconter malgré le peu de matchs. En voici le résumé avant ce week-end ! 👇🏻

💯 DC United – New-York Red Bulls : 0-1

https://twitter.com/newyorkredbulls/status/1022294851461763072?s=21

Au delà de cette affiche, c’est le duel anglais entre Wayne Rooney et Bradley Wright-Phillips qui était attendu ! Et alors que le premier cité avait débuté sur le banc, la star de la nuit était le numéro 99 de New-York qui a marqué son 100ème but en MLS et avec son club ! Bien aidé par une petite faute de main d’Ousted, les Rouges s’imposent et titillent la 2ème place de NYCFC en rêvant même de la 1ère place d’Atlanta United !

🤜🏻🤛🏻  Houston Dynamo – Philadelphia Union : 1-3

Gros duel pour une place en Playoffs qui s’est joué cette nuit. Alors que Manotas avait marqué son 4ème but en 3 matchs pour montrer la voie à Houston, le carton rouge de Martinez avec VAR doublé du réalisme de Philadelphia permet aux visiteurs de rêver des Playoffs !

🎉  San Jose Earthquakes – Seattle Sounders : 0-1

Ce match était très spécial pour la nouvelle recrue péruvienne des Sounders Raul Ruidiaz. En ce jour d’anniversaire, il a fêté non seulement son premier match en tant que titulaire mais il a surtout inscrit son 1er but sous ses nouvelles couleur ! Un but important qui donne les trois points à son équipe qui ne perd plus depuis cinq matchs. À l’inverse les Quakes ne gagnent plus depuis 13 matchs..

🥈 Orlando City – New-York City : 0-2

Crédit photo : NYCFC

Tout en maîtrise, l’équipe maintenant menée d’une main de maître par Torrent (5 victoires en 6 matchs dont 4 victoires affilés sans prendre de buts, un record !) s’impose sans forcer et conserve sa 2ème place ! Orlando enchaîne une 3ème défaite de suite.

🔙 Los Angeles FC – LA Galaxy : 2-2

Décidément El Trafico ne réussit pas à LAFC, surtout quand ils mènent au score ! À l’aller ils menaient 0-3 avant de perdre 4-3. Maintenant en menant 2-0 rapidement avec notamment grâce à un sublime coup-franc de Nguyen, Kamara et l’ancien marseillais Alessandrini en ont décidés autrement pour ramener un point inespéré dans les dernières minutes.
André Horta a aussi fait ses débuts avec LAFC.

Crédit photo : RDS
Crédit photo : RDS