C’est la dernière ligne droite de cette saison régulière où il ne reste que quelques semaines de compétition. Certaines équipes sont déjà qualifiées mais la lutte pour les Playoffs est toujours pleine de suspens aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest. Et il en est de même pour le Supporter’s Shield ! Qu’est ce qui a bougé lors de ce 32ème week-end (sur 34) ? Réponse ici !

🔙 Impact Montréal – Columbus Crew : 3-0

Sans vrai 9, heureusement que l’Impact peut s’appuyer sur un grand gardien pour garder le club à flot à des moments primordiaux de la saison ! Les arrêts décisifs d’Evan Bush ont permis à IMFC de s’imposer facilement et garder un petit espoir face à DC United ! D’autant plus que ce match était d’une importance capitale contre un Columbus Crew doté de grandes ambitions !

🤕 Atlanta United – New-England Revolution : 2-1

Atlanta United a fait le boulot en s’imposant de manière assez logique. Cependant, deux faits marquants ont animé la soirée. La blessure d’Almiron que l’on annonce avec insistance en Angleterre et le 1er but en MLS du (très) jeune Bello, âgé de seulement 16 ans !

🔚 Toronto FC – Vancouver Whitecaps : 1-2

Toronto contre Vancouver, Sebastian Giovinco contre Alphonso Davies, le revenant en sélection italienne contre le meilleur jeune joueur de la MLS : ce match 100% canadien avait tout pour être fort en spectacle, les deux équipes rêvant de Playoffs ! Mais choc au Canada, le Champion 2017 perd et est éliminé de la course aux Playoffs permettant aux Whitecaps de toujours espérer. Un véritable tremblement de terre !

🌪 Philadelphia Union – Minnesota United : 5-1

C’est un Phily atomique qui explose Minnesota United en menant 4-0 dès la pause ! Les Playoffs seront bel et bien là pour eux cette saison !

🔃 FC Dallas – Orlando City : 2-0

Le FC Dallas continue son petit bonhomme de chemin quand Orlando continue de couler. Les week-end se suivent et se ressemble pour certaines équipes. Regardez l’ouverture du score, un modèle du genre !

〰️ Sporting Kansas City – LA Galaxy : 1-1

Un match nul qui n’arrange absolument personne !

✅ Colorado Rapids – Los Angeles FC : 0-3

Grâce à cette victoire probante à l’extérieur, LAFC est officiellement qualifié pour les Playoffs pour leur toute première saison de Major League Soccer ! Comme quoi, il n’y a pas que les Galaxy à Los Angeles.

🌲 Real Salt Lake – Portland Timbers : 1-4

Le Real Salt Lake se complique la tâche pour cette fin de saison alors que Portland Timbers se la facilite ! C’était un match à 6 points et RSL a pris une véritable correction !

☀️ San Jose Earthquakes – New-York Red Bulls : 1-3

Jouant après Atlanta, les NYRB avait la pression ! Mais ils sont tellement bien rodés que rien ne peut les arrêter, même pas un Wondolowski à un but du record historique de Landon Donovan !

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 DC United – Chicago Fire : 2-1

Quel match, quel suspens et quel retournement de situation ! Les supporters de l’Impact Montréal l’ont mauvaise et pour cause … Après l’ouverture du score d’Edward l’ancien Montréalais, Wayne Rooney a totalement retourné le match a son avantage (une fois de plus) pour faire gagner DC United !

Classement buteurs