L’Equipe de France disputera bel et bien la finale de la Coupe du Monde. Rien n’est dû au hasard. Effectivement, même si le secteur offensif pèche, le bloc défensif répond présent.

Olivier Giroud est probablement le joueur, le moins en réussite. En effet, l’attaquant français a disputé les six rencontres (5 titularisations) mais n’a pas inscrit le moindre but. Son capitaine, Hugo Lloris est dans une tout autre forme.

Le mur Lloris

Critiqué avant le début de la compétition, le portier français fait désormais l’unanimité. Contre la Belgique, le natif de Nice était infranchissable. Désormais, les statistiques sont en sa faveur. Nos confrères d’Opta affirment qu’Hugo Lloris a arrêté les 7 derniers tirs cadrés qu’il a subi dans cette Coupe du Monde.

https://twitter.com/OptaJean/status/1016792902796800000

Une défense solide

Hugo Lloris n’a pas encaissé de buts ni contre l’Uruguay (2-0), ni contre la Belgique (1-0). Sans une défense solide, le portier français n’aurait pas pu maintenir la cage française inviolée. Outre avoir parfaitement défendu, Samuel Umtiti et Raphaël Varane ont respectivement inscrit un but contre la Belgique et l’Uruguay. Durant l’intégralité de cette Coupe du Monde, la France n’a été menée que neuf petites minutes. C’était contre l’Argentine.

Varane se démarque

Longtemps dans l’ombre de Sergio Ramos au Real Madrid, le défenseur artésien prend une autre dimension. Ses récentes performances sous le maillot madrilène se confirment avec l’Equipe de France. D’après Opta, Raphaël Varane a réussi 39 dégagements défensifs dans cette Coupe du Monde. Ceci est un record pour un joueur français sur une même édition de Coupe du Monde au XXIe siècle.

https://twitter.com/OptaJean/status/1017015901026246656

L’indispensable N’Golo

Le milieu de Chelsea a été le joueur le plus régulier dans cette Coupe du Monde. Indétrônable dans son rôle de récupérateur, il est désormais parfois qualifié de “meilleur six du monde”. Cette impression d’omniprésence n’en n’est pas une. Effectivement, toujours selon Opta, le joueur français a récupéré 48 ballons depuis le début de la compétition, plus que tout autre joueur de champ.

La pépite Kylian

Le jeune Mbappé continue d’impressionner dans cette Coupe du Monde. L’attaquant de 19 ans a révélé au monde entier l’étendue de ses talents face à l’Argentine. Il avait inscrit deux buts et obtenu un penalty après avoir laissé sur place quatre défenseurs argentins où il avait atteint la vitesse phénoménale de 37 km/h. Son insouciance et son talent seront indispensables face à la Croatie. Une pépite.

https://twitter.com/Iam_ronan97/status/1017090849614843904

[themoneytizer id=”18234-28″]