Alors que la majorité de la population mondiale a les yeux rivés sur la Coupe du Monde, les italiens eux préparent déjà la prochaine saison. Et on peut dire qu’il y a eu du lourd cette semaine. Weeplay vous présente les trois plus beaux coups des clubs de Serie A côté mercato cette semaine.

João Cancelo, de l’Inter à la Juve

Le joueur de l’Inter Milan, prête par Valence, a définitivement fait ses adieux au club bleu et noir pour rejoindre la Vieille Dame. Auteur d’un but et 4 passes décisives pour 1848 minutes jouées en championnat cette saison, Cancelo s’est engagé jusqu’en 2023 pour la modique somme avoisinant les 40 millions d’euros, de quoi laisser amer certains supporters. On vous laisse une vidéo de ses meilleures prestations cette saison.

Radja Nainggolan, le nerrazzuro

L’ancien joueur de l’AS Roma a fait ses adieux au club de la Louve cette semaine. Une nouvelle qui a brisé le cœur de plus d’un supporter, mais qui en a fait rêver plus d’un. Le joueur de 30 ans a marqué la Serie A cette saison avec 6 buts marqués dont 2 en Champions League, ainsi que 9 passes décisives et 2 en CL. Devenu une référence à son poste, l’international belge a signé un contrat de 4 ans, le liant à l’Inter jusqu’en 2022 pour une somme de 38 millions d’euros (en réalité 24 millions d’euros et deux joueurs Zaniolo et Santon). Là aussi, on vous laisse une vidéo retraçant ses meilleurs moments cette saison. Incontestablement, un gros coup de la part des Interistes en plus des arrivées de Lautaro Martinez et Stefan De Vrij.

Javier Pastore, « de retour au pays »

L’AS Roma frappe fort avant même la fin de la Coupe du Monde ! Le club romain a réussi à recruter Javier Pastore, anciennement joueur au Paris Saint-Germain. L’international argentin a lui aussi fait ses adieux après sept saisons passées en France en Ligue 1. Au total, cinq buts marqués cette saison dont un en Coupe de France et six passes décisives. On lui souhaite évidemment le meilleur sous ses nouvelles couleurs giallorosse. Le montant du transfert s’élève à plus de 24 millions d’euros. Pour les nostalgiques, voici un récapitulatif de la dernière saison de Javier en Ligue 1. Peut être qu’un jour, l’ancien prodige de Palerme rencontrera une nouvelle fois son ancien club en Champions League.

Pour vous, quelle est la plus belle recrue de la semaine ?