Selon son agent, Pini Zahavi, le Polonais veut changer d’air et a annoncé à son club qu’il souhaitait partir.

C’est l’agent de l’attaquant qui a déclaré à Sport Bild que Robert Lewandowski a officialisé son envie de départ auprès du club bavarois : « Il a besoin de changement, d’un nouveau défi. Le club le sait. Ce n’est pas une question d’argent ou un souci avec le club. Il faut le comprendre. »

Après 4 ans chez le géant allemand, le numéro 9 auteur de 29 buts cette saison pourrait donc plier les bagages et s’envoler vers une nouvelle destination, autant vous dire que les prétendants ne manqueront pas. Bien sûr le Bayern compte bien tout faire pour garder leur buteur fétiche à qui il reste 3 ans de contrat.

Mais les rumeurs de départ sont de plus en plus fortes depuis que le Polonais a changé d’agent en février pour engager Pini Zahavi, réputé comme étant proche du Real Madrid et un des agents les plus influents du marché des transferts avec Jorge Mendes et Mino Raiola.

Ainsi on parle d’échange entre Cavani et Lewandowski, mais encore de Chelsea qui pourrait déposer un gros chèque sur la table du Bayern Munich notamment en cas de départ d’Alvaro Morata. Une offre qui serait susceptible de dépasser 100 millions d’euros.