Considéré comme l’un des plus gros espoirs du centre de formation du PSG, le milieu de terrain de 20 ans a signé 4 ans avec le club italien. 

Dan-Axel Zagadou, Ibrahim Konaté, Yassin Adli ou plus anciennement Moussa Dembélé et Kingsley Coman … Ces noms vous dit peut être quelque chose et ont tous un point commun : avoir quitté le Paris Saint-Germain en refusant (pour certains) de signer leur premier contrat professionnel. Lorenzo Callegari n’echappe pas à la règle puisque le milieu de terrain signe au Genoa gratuitement selon SFR Sport.

Pas de temps de jeu au PSG

Pourtant lancé en préparation par l’ancien entraîneur Unai Emery, Callegari n’est pourtant pas entré dans ses plans en championnat malgré les nombreux turnovers. Avec la réserve du PSG, le natif de Meudon a disputé 17 matchs cette saison, 22 la saison passée. Très intéressé par le challenge Genoa, Lorenzo Callegari avait falli rejoindre la Serie A l’hiver dernier en prêt payant de 2,5 millions d’euros.  L’arrivée de Thomas Tuchel, réputé comme un grand formateur s’appuyant sur la jeunesse, n’aura pas convaincu le joueur de rester.  Son souhait étant enfin de jouer dans une équipe professionnelle.

Cette vague de départ des jeunes « titi parisiens » est de plus en plus embêtant pour le club de la capitale. Le milieu de 17 ans Yassin Adli serait très proche de s’engager avec Arsenal tandis qu’Alec Georgen, latéral droit de formation, souhaiterait également quitter les champions de France 2018.

Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe et Timothy Weah sont les rares exemples de réussite de la formation parisienne à avoir percé en équipe première face aux mastodontes Thiago Silva, Neymar et Edinson Cavani. Le départ de Lorenzo Callegari paraît comme un coup de massue pour le PSG. L’avenir nous le dira.