Il y a dix jours, le Groupama Stadium a vibré après le match nul 2-2 entre les deux formations. Un résultat qui peut même laisser des regrets pour Lyon tant le match a laisser penser qu’il pouvait espérer mieux. Après avoir mené deux fois au score, les Rhodaniens n’ont pas réussi à préserver leur avance. Et pourtant…

En effet, malgré les difficultés lyonnaises en championnat avec une irrégularité criante, Lyon est bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions avant leur rencontre sur le terrain du Shakhtar Donetsk. Tactiquement parlant, les joueurs de Bruno Genesio ont réussi, lors de leur deux confrontations, à mettre en difficultés le Manchester City de Pep Guardiola avec une victoire 2-1 en Angleterre et ce fameux 2-2 au Groupama Stadium.

Souvent décrié, Bruno Genesio n’y est pas pour rien en cette performance. Bien plus à l’aise quand c’est l’adversaire qui a le ballon, Lyon a réussi à faire déjouer Manchester City. La mise en place de son animation défensive à cinq défenseurs a totalement anéanti les offensives de City et a permis en plus de ça d’évoluer en contre attaque. L’animation défensive de l’OL passée au peigne fin dans cette vidéo.

Bon visionnage !

 

[themoneytizer id=”18234-28″]