Formé à Schalke 04 qu’il quittera libre cet été, l’international allemand (24 sélections/7 buts) serait proche de débarquer sur la Canebière. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la transaction serait tout proche d’aboutir. Maximilian Meyer, jeune milieu de terrain allemand de 22 ans, va quitter le club de la Rhur. C’est une certitude. Mais l’idée de le voir évoluer sous les couleurs du vice-champion d’Europe n’est pas à exclure. Selon Bild, les prétentions salariales du clan Meyer ont refroidi les ardeurs des grands clubs européens comme le RB Leipzig, Hoffenheim et le Borussia Dortmund. Mais aussi l’Atletico Madrid qui a préféré jeter son dévolu sur le milieu monégasque Thomas Lemar. Marseille a donc toutes les cartes en main pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts.

L’agent du joueur va tout changer ?

Toujours selon les médias allemands et notamment Bild, bien informé sur le dossier, Max Meyer pourrait évoluer sous les couleurs olympiennes grâce notamment à son agent Roger Wittman. Ce dernier est le même agent qui gère les intérêts d’un certain … Luiz Gustavo, devenu un véritable cadre du vestiaire. Les bonnes relations entre l’OM, la Bundesliga et Roger Wittman, à l’origine de l’arrivée de Gustavo à l’été 2017, pourrait jouer un grand rôle dans ce dossier. Même si les dirigeants marseillais devront faire un gros effort financier pour l’attirer, comme convenu pour un joueur de ce talent, très réputé et recherché sur le marché. Ce dernier réclamerait un salaire annuel de 5,5M€ sans compter la prime à la signature selon La Provence ! A titre de comparaison, Dimitri Payet, le plus gros salaire olympien, perçoit 6M€/an … En effet, son petit gabarit (1m73) accompagné de sa justesse technique font de Meyer un joueur très courtisé depuis quelques saisons maintenant. Sa valeur marchande équivaut à 18 millions d’euros selon le site transfermarkt.fr !

Après Leroy Sané (Manchester City) et Julian Draxler (PSG), Schalke 04 perdra l’un de ses joyaux gratuitement à l’instar de Leon Goretzka (Bayern Munich), Sead Kolasinac (Arsenal) ou encore Joel Matip (Liverpool). Cette saison, le natif d’Oberhausen a disputé 24 rencontres du Bundesliga, dont 21 fois titulaire, et atteint les demi-finales de la Coupe d’Allemagne (DFB Pokal), battu par l’Eintracht Francfort (0-1).