À tout juste 19 ans, Moussa Diaby se montre de plus en plus sur le devant de la scène par ses performances abouties.

Comme à son habitude, à Mayence et à Dortmund, Thomas Tuchel n’hésite pas à faire confiance aux jeunes et la montée en puissance de Moussa Diaby au fil des matchs en est la preuve.

Diaby est un vrai joueur de côté, qualité de vitesse, joueur très altruiste capable de marquer comme de faire marquer (3 buts et 6 passes décisives en 15 matchs depuis le début de saison). Le « titi parisien » découvre en effet un nouveau poste cette saison puisqu’il est souvent positionné en tant que piston gauche dans une défense à 5 qui se réorganise à 3 en possession du ballon. Comme ce fameux Monaco – PSG (0-4), où le numéro 27 du PSG a été auteur d’un très bon match avec notamment deux passes décisives. Il est donc d’autant plus sollicité concernant l’aspect défensif ce qui peut sembler nouveau chez lui.

Sa place dans l’effectif parisien ne sait pas fait du jour au lendemain. En effet, avant ses débuts en L1, il a dû passer par l’Italie et la Serie B par Crotone où il a pu engranger de l’expérience du haut niveau. Cette nouvelle vidéo lui est donc consacrée. Bon visionnage !

Moussa Diaby, un vrai joueur de côté
(YouTube : Weeplay Média)