Tout va très vite pour le jeune défenseur qui, il y a à peine 18 mois, jouait encore à Laval en Ligue 2. Il est désormais un joueur de Leipzig.

Auteur d’une saison plus que satisfaisante à Montpellier (33 matchs et 1 passe décisive), le latéral fut une véritable révélation en Ligue 1 ce qui a forcément attiré les convoitises, notamment l’AS Roma ou encore plusieurs club anglais selon l’Equipe. Mais ce mercredi la latéral s’est envolé en Allemagne pour signer en faveur du quart-finaliste de la Ligue Europa et y passer sa visite médicale.

Acheté pour 16 millions d’euros, le club héraultais récupère donc 10 fois son investissement ! Une véritable affaire pour le club de Laurent Nicollin.

Après avoir signé jusqu’en juin 2023, le joueur s’est exprimé au sujet de son transfert : « Je suis très heureux que cela ait fonctionné avec le RB Leipzig. Les ambitions et le type de football que le club représente sont parfaits pour moi. Je suis convaincu que je peux me développer ici et faire partie de la réussite de ce club dynamique et attractif »

Le jeune défenseur évoluera dans une défense très jeune, puisqu’il sera entouré d’Upamecano (19 ans) et de Konaté (19 ans), deux autres français ainsi que de Klostermann (21 ans). Nordi Mukiele retrouvera également l’ancien parisien Jean-Kevin Augustin.