Le joueur de Montpellier se rapproche de la Bundesliga et de la firme Red Bull un an après avoir découvert la Ligue 1.

Comme annoncé par l’Équipe, Montpellier et Leipzig ont bien trouvé un accord pour le transfert de Nordi Mukiele ! Selon les derniers échos entendus sur ce dossier, le club de la Paillade a accepté une offre avoisinant les 14 millions d’euros + 3M€ de bonus (et non 16 M€ sec). Le joueur était déjà courtisé par le RB Leipzig l’hiver dernier.

Nordi Mukiele est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Montpellier où il a débarqué l’été dernier en provenance de Laval contre 1.5 millions d’euros. Le natif de Montreuil-sous-Bois a donné son accord et l’affaire est proche de se conclure rapidement en fin de semaine. Le défenseur central et latéral droit viendrait renforcer la politique de recrutement de jeunes joueurs de la firme autrichienne avec notamment la révélation Dayot Upamecano.

Mukiele sort d’une saison pleine avec Montpellier (39 matchs toutes compétitions confondues) dont 33 rencontres de Ligue 1. Marseille et Manchester City était également sur les rangs. Sa polyvalence est très appréciée du club allemand qui ne sera pas entraîné par l’autrichien Ralph Hassenhuttl démissionnaire.