Auteur d’un très bon début de carrière avec Galatasaray, Ozan Kabak est devenu un pilier dans l’effectif de Fatih Terim. À 18 ans, le jeune turc est déjà suivi de très près par les plus grands cadors européens !

Âgé de 18 ans, il est en forme dans les compétitions nationales et européennes. Et ses performances impressionnantes ont suscité l’intérêt des plus grands comme Arsenal, Manchester United et l’Inter Milan. Le jeune joueur s’est révélé être un défenseur central moderne avec un solide jeu défensif complété par son sang-froid et son anticipation. C’est la révélation de l’année en Turquie !

Regardez sa force et sa sérénité en défense. Incroyable ! (crédit : Youtube )

À 18 ans, il figure déjà dans la cour des grands !

Ozan Kabak est le deuxième plus jeune joueur de la saison à disputer un match de Ligue des champions cette saison aux côtés de Jadon Sancho (Dortmund) car ils partagent le même anniversaire. Le défenseur turc a disputé deux matches pendant 90 minutes et a été intégré aux deux autres journées, bien qu’il n’ait joué aucun rôle sur le banc. Il est également le plus jeune joueur de la saison à remporter le titre de « joueur du match » en Ligue des Champions lors du match nul 0-0 à domicile de Galatasaray face à Schalke 04.

En outre, Kabak a été désigné comme l’un des dix joueurs à surveiller lors des Championnats d’Europe des moins de 17 ans, aux côtés de Phil Foden de Manchester City et Jadon Sancho du BVB. La Turquie natale du jeune joueur s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition, où elle s’est finalement inclinée face à l’Angleterre 2-1.
Le défenseur, qui a été capitaine de la Turquie à différents niveaux chez les jeunes, a disputé 50 matches et a marqué 10 buts dont un en phase de groupes du tournoi des moins de 17 ans.

Voici le match d’Ozan Kabak face au Schalke 04 en Champions League ! (crédit : Youtube)

Des caractéristiques tactiques et techniques impressionnantes

Ozan Kabak est un défenseur qui possède une bonne technique de base, une forte puissance dans les airs et une structure assez physique (même s’il peut encore se renforcer). Élégant dans le mouvement, il sait régler la manœuvre avec précision, mais il est surtout bon dans l’anticipation et au marquage. Il souffre quand il fait face à des attaquants rapides mais compense ce défaut avec un bon sens du jeu et est très dangereux dans les projections offensives. Kabak peut se considérer comme un défenseur goleador, compte tenu du nombre de buts marqués. Dans sa jeunesse, Ozan Kabak a souvent réussi à exploiter sa taille. Il a une forte personnalité, il a toujours été le leader défensif dans les équipes où il a joué. C’est un garçon ambitieux, qui se fixe toujours des objectifs pour pouvoir s’améliorer continuellement. Tactiquement, Kabak évolue dans l’axe-droit d’une défense à quatre, même s’il a été utilisé à gauche pour ses débuts en Ligue des champions aux côtés du Brésilien Maicon.

Le peuple turc a beaucoup d’espoirs sur le jeune défenseur ! (crédit : Youtube)

Une vedette courtisée

Ozan Kabak a 18 ans et commence tout juste sa carrière professionnelle. International avec les divisions inférieures de la sélection turque, le jeune joueur est déjà en train de faire sensation au sein de Galatasaray. D’ailleurs, il a déjà disputé dix-huit matches avec le club s’approchant ainsi des 1400 minutes de jeu, et ce, sans avoir pu jouir d’une grande expérience auparavant.

Le jeune turc fait déjà parler de lui en Europe. Oui, il est courtisé par les plus grands clubs du monde. Des équipes d’Espagne et d’Angleterre sont fortement intéressées par le joueur né en 2000, et cela depuis l’Euro U17 où le jeune défenseur s’était imposé comme un patron dans la défense de la sélection. Une performance telle que, d’après le quotidien espagnol AS, l’Atlético Madrid suivrait de près le joueur de 18 ans. Mais les Espagnols ne sont pas les seuls à vrai dire, d’autres cadors sont aussi ébahis par la performance du Lion surtout les plus grands clubs de Premier League comme les deux clubs de Manchester. D’après les dernières révélations du Daily Star, les performances d’Ozan Kabak du côté du Galatasaray n’auraient pas échappé aux dirigeants de Manchester United. Les Red Devils seraient enclins à se positionner officiellement sur le profil du défenseur central de 18 ans avec une offre à hauteur de vingt millions d’euros auprès des décideurs de la formation stambouliote.

Les supporters des Red Devils l’avaient déjà annoncé ! (crédit : youtube)

Fan de son joueur, Fatih Terim interdit son joueur de quitter les Lions !

Il y a trois jours, Fatih Terim (entraîneur de Galatasaray) a réalisé un communiqué sur l’avenir d’Ozan Kabak chez les Lions. Le coach turc a été clair avec le jeune espoir et lui a interdit de quitter le club lors de ce mercato hivernal.

Voici la vidéo où il déclare que le jeune turc de 18 ans est interdit de quitter le club cet hiver ! (crédit : Youtube) 

Lors de la vidéo, il rappelle que l’académie jeune est très importante pour le club. Il déclare ceci : « l’académie est importante pour nous mais aussi pour le club. Si le jeune joueur fait tout son possible et travaille dur à l’entrainement, alors on lui donne la chance car chaque joueur à droit à sa chance ».

Cependant par la suite, Fatih Terim a déclaré que le jeune défenseur turc pourrait rejoindre un grand club d’Europe dans l’avenir :

« Ce n’est pas le moment pour Ozan Kabak de nous quitter. Je comprends l’excitation et la motivation de notre jeune joueur a quitté Galatasaray pour rejoindre un grand club. Nous avons été tous jeune. Nous voudrions tous partir pour rejoindre un grand club. L’Europe c’est excitant. Je peux comprendre cela. Cependant, comme je l’ai dis, ce n’est pas le moment pour Ozan Kabak de nous quitter lors du mercato hivernal  »

IG TV
Voici la publication d’Ozan Kabak après les déclarations du coach ! (crédit : Twitter GSSKFRANCE)

Pour le peuple turc, et les suiveurs de la Süper Lig, le numéro 43 de Galatasaray a toutes ses chances pour devenir un grand défenseur comme Bulent Korkmaz (ex-capitaine et défenseur des Lions). Il est déjà suivi de très près par les plus grands clubs d’Europe. Cependant, la direction et Fatih Terim a décidé de le conserver afin de profiter au maximum de ses qualités. Autant vous dire qu’à son âge, c’est déjà le patron de la défense à Galatasaray ! À suivre lors de ce mercato hivernal.