Après les matchs de cette semaine, place aux matchs du week-end avec notamment un derby de New-York très attendu pour la première de Chris Armas à la tête des NYRB en remplacement de Jesse Marsch ! La bataille pour une place en Playoffs fait aussi rage ! L’incontournable résumé est ici !

🤙🏻 Philadelphia Union-Atlanta United : 0-2
La meilleure attaque du championnat a eu raison d’une équipe pourtant pas maladroite à domicile ! Ils gardent une petite avance en tête du classement avec un Josef Martinez auteur de son 18ème but cette saison et son 37ème en MLS en autant de matchs en tant que titulaire. Philadelphie prend par contre du retard pour les Playoffs.

🆙 Impact Montréal – Colorado Rapids : 2-1
Grâce au doublé de Saphir Taïder, c’est la première fois depuis le début de la saison que l’Impact est sur une place qualificative pour les Playoffs ! Colorado continue sa chute …

New-England Revolution – Seattle Sounders : 0-0
Match nul dans tous les sens du terme bien loin du 3-3 que les deux équipes nous avaient offert en avril 2017 lors de leur dernière confrontation (3-3).

🤝 Sporting Kansas City – Toronto FC : 2-2
Capable du pire comme du moins pire, Toronto réussi à accrocher un Sporting Kansas City malade, qui ne gagne plus depuis trois matchs et qui glisse au classement.

👊🏻 Houston Dynamo – Minnesota United : 3-0
Retour à la dure réalité pour les Loons qui n’ont pas vu le jour alors que Houston vise les Playoffs et reprend du poil de la bête au meilleur des moments !

Real Salt Lake – FC Dallas : 2-0
Un but en début et un autre en fin de match et le RSL s’offre le leader de l’Ouest après avoir battu trois jour auparavant l’équipe de Yohan Croizet ! Le FC Dallas reste en tête mais pour combien de temps …

LA Galaxy – Columbus Crew : 4-0
Mine de rien, Zlatan et son 11ème but savent aussi être efficace quand il le faut ! Surtout quand Kamara y va aussi de sa réalisation et Alessandrini de son doublé ! Surtout que la défense de LA, malgré les vingts tirs du Crew, a tenu le choc !

Vancouver Whitecaps – Chicago Fire : 3-2
Vancouver tremble en défense en prenant au moins un but dans un match pour la dixième fois d’affilée mais dans ce match c’est bien Chicago qui perd gros en laissant sa 6ème place à l’Impact Montréal.

Los Angeles FC – Orlando City : 4-1
Adama Diomande, retenez bien ce nom ! L’attaquant de Los Angeles FC marche sur l’eau en moment. À lui seul, le norvégien représente simplement neuf buts en sept matchs de MLS. Sans oublier une sixième victoire en sept matchs (un match nul) ! Ils sont maintenant second quand Orlando est au fond du classement de l’autre côté du pays.

Portland Timbers – San Jose Earthquakes : 2-1
Qui arrêtera Portland ? Les voilà à 13 matchs sans défaite quand à l’inverse, les Quakes, en sont à 10 matchs sans victoires … Parcours littéralement opposés.

New-York City FC – New-York Red Bulls : 1-0
LE derby de New-York que tous le monde attend ! Le 3ème qui reçoit le 2ème ! Les bleus contre les rouges ! Après deux corrections de NYRB (4-0) qui vient de perdre eux aussi leur entraîneur, cette fois-ci City inverse la tendance et s’impose sur le fil. Résultat, l’ancienne franchise de Patrick Vieira récupère leur deuxième place à l’est !

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS