Tandis que la Ligue 1 Conforama et la Premier League débutaient leur saison ce week-end, la Major League Soccer, elle, ne s’est pas arrêtée cet été et nous voici à la 24ème semaine de saison régulière 👇🏻 :

😅 Columbus Crew – Houston Dynamo : 1-0

Peut-être un des buts les plus importants de la saison pour Zardes et Columbus Crew qui s’impose dans le temps additionnel leur permettant de garder 9 points sur la 6ème et dernière place qualificative pour les Playoffs. Houston par contre s’en éloigne de plus en plus. Meram a rejoué avec le Crew.

⤴️ New-England Revolution – Philadelphia Union : 2-3

Malgré le 4ème but de la saison du All-Star français Wilfried Zahibo, les Revs n’arrivent toujours pas à gagner et accrocher cette place qualificative tant convoitée ! Grâce au doublé du défenseur Elliott, Phily tiens bon notamment avec le faux-pas de l’Impact !

💪🏻 Chicago Fire – New-York Red Bulls : 0-1

Tandis que c’est le feu à Chicago, New-York Red Bulls (grâce au 101ème but de Bradley Wright-Philipps en MLS) met une grosse pression sur Atlanta United qui ne joue pas ce week-end ! On a aussi eu droit à un superbe arrêt de Robles face à Nikolics !

👋🏻 Colorado Rapids – San Jose Earthquakes : 2-1

Duel de bas de tableau à l’Ouest entre l’avant dernier et le dernier. Et ce sont les Rapids qui se sont imposés sur le fil laissant les Quakes sur le carreau.

⚔️ Real Salt Lake – Impact Montreal : 1-1

On peut se demander qui entre les deux 6ème de leur Conférence a le plus perdu dans ce match nul. D’un point de vue comptable et même au niveau du match, c’est indéniablement les locaux du Real Salt Lake. Jugez-en par vous même …

⚡️ Los Angeles FC – Sporting Kansas City : 0-2

Première confrontation de l’histoire entre le 4ème et le 3ème de l’Ouest qui se battent pour une des deux premières places. Et la méforme de LAFC a joué contre eux avec cette nouvelle défaite à domicile ! La franchise ne gagne plus depuis 5 rencontres laissant les trois points et la seconde place à leur adversaire du soir. Nemeth a rejoué pour Kansas City durant 15 minutes.

⚠️ LA Galaxy – Minnesota United : 2-2

Grosse déconvenue (la deuxième de rang) pour le Galaxy d’Ibrahimovic et Alessandrini. Le premier cité étant le passeur pour le français, buteur pour la 8ème fois cette saison et qui est dans une forme olympique !

❌ Portland Timbers – Vancouver Whitecaps : 1-2

C’est le résultat le plus incroyable de la nuit ! Portland Timbers, invaincu depuis 15 matchs, s’incline à domicile contre Vancouver Whitecaps (sans Davies) mettant fin à la série ! Ces derniers surfent ainsi sur une série de 5 bons résultats (3 défaites/2 nuls) et rêvent toujours de Playoffs après un long passage à vide. Valeri a même raté un penalty juste avant la mi-temps pour égaliser et son équipe s’est faite punir dans la foulée. Techera quand a lui, a marqué pour son 100ème match de MLS !

🔵 Toronto FC – New-York City FC : 2-3

C’est un match incroyablement animé et pleins de rebondissements auquel on a assisté ! Altidore, exclu très rapidement et bêtement, a énormément pénalisé Toronto FC et Tajouri a permit à NYCFC de rester en contact avec NYRB !

🌪 DC United – Orlando City : 3-2

Entre le triplé d’Acosta, la performance XXL et sa dernière action de légende (vidéo ci-dessus) de Rooney ainsi que la physionomie du match, on tient peut-être là un des plus beaux matchs de la saison de MLS ! Surtout si cette victoire de DC United lance une série leur permettant de jouer les Playoffs dans les prochains mois ! Auteur d’un tacle salvateur dans les dernières secondes du match, Rooney a gardé suffisamment de lucidité pour donner le ballon de la victoire ! Un véritable coup de génie.

🌤 Seattle Sounders – FC Dallas : 2-1

Au terme d’un match disputé, on retient deux enseignements de ce score final. Le FC Dallas rate l’occasion de garder un bel écart avec ses concurrents directs et Seattle est plus que jamais en lice pour accéder aux Playoffs ! Lodeiro porte le costume de sauveur avec son superbe coup-franc direct offrant une 5ème victoire de suite aux Sounders.

Crédit : RDS
Crédit : RDS