Que de buts et de spectacle pour ce 15ème week-end de MLS ! Un jeune de 17 ans qui fait sa loi, un nul en guise d’au revoir et des doublés ont fait de cette journée une très belle PUB pour le championnat ! En voici le résumé : 👇🏻

🤗 Philadelphia Union – Toronto FC: 2-0
Osorio est le sauveur du Champion en titre qui grâce à son doublé qui permet à son Toronto FC de revenir à 4 points de Philadelphia Union.

👋🏻 New-York City FC – Atlanta United: 1-1
Match à l’odeur d’au revoir pour Patrick Vieira qui perd l’occasion de prendre la première place d’Atlanta United qui s’est montré monstrueux de réalisme (1 but/6 tirs/2 cadrés).

➡ Columbus Crew – New-York Red Bulls: 1-1
Match nul qui n’arrange ni le Crew, ni New-York Red Bulls. Vincent Bézécourt s’est vite blessé, Zardes lui a inscrit son 10ème but en 16 rencontres cette saison !

💪🏻 Vancouver Whitecaps – Orlando City: 5-2
Pour cette démonstration de force de Vancouver Whitecaps ce n’est pas le doublé de Kamara qui sera retenu mais l’incroyable prestation d’Alphonso Davies (17ans) auteur d’un but et de deux passes décisives. Victoire finale de 5-2. Orlando City coule encore et toujours..

🔃 FC Dallas – Impact Montreal: 2-0
Victoire facile du FC Dallas qui reste collé à sa 2nd place. L’Impact Montréal rechute et ne marque de nouveau pas.

🙅🏻‍♂️ Chicago Fire – New-England Revolution: 1-1
Quand Bunbury répond à Schweinsteiger ça fait un 5ème match sans victoire pour les Revs et un bon point gagné par Chicago.

✅ Houston Dynamo – Colorado Rapids: 2-0
Sans surprise, Houston s’impose facilement contre l’actuelle pire équipe du championnat (9 défaites de rang).

🥂 Seattle Sounders – DC United: 2-1
Duel de bête blessé et dans ce combat, ce sont les locaux qui l’ont emportés grâce à Lodeiro et le premier but en MLS de Eikrem. Mattocks en est quand même à son 6ème but en 10 matchs pour le club de la Capitale !

💥 San Jose Earthquakes – Los Angeles FC: 3-4
Quel match, quel scénario, quelle fin de match ! Surement l’un des plus beaux de la saison pour le moment… La nouvelle recrue de LAFC marque un doublé et porte son tableau de marque à 3 en autant de matchs. Wondolowski lui n’est plus qu’à 7 unités du record absolu de la Légende Landon Donovan (145 buts en MLS). Le plus marquant dans ce match est que les locaux voyaient la victoire leur tendre les bras grâce aux deux buts de Wondo mais Diomande et Moutinho en ont décidé autrement permettant ainsi à la franchise d’expansion de garder sa 3ème place !

💤 Portland Timbers – Sporting Kansas City: 0-0
Impossible de départager les deux équipes en forme du moment qui se sépare dos à dos et n’arrange également ni le 7ème ni le leader de l’Ouest.

🙌🏻 LA Galaxy – Real Salt Lake: 3-0
C’est peut-être enfin un match référence qu’a réalisé l’équipe de la Californie. Zlatan qui colle un doublé, Ola Kamara marque aussi mais surtout une victoire sans prendre de buts qui fait du bien au moral de la défense ! RSL sans défense chute lourdement et voit de nombreux poursuivants revenir au classement.