Après neuf jours de trêve pendant la Coupe du Monde en Russie, la Major League Soccer reprend du service pour la deuxième partie de saison. Et comme les vérités d’hier ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui, aucune équipe n’est à l’abri dans la course aux Play-offs. Résumé de ce week-end de dix matchs ici ! 👇🏻

💥 Philadelphia Union – Vancouver Whitecaps : 4-0
Match incroyablement et à sens unique pour Philadelphia Union où les Canadiens n’ont jamais vu le jour. Les locaux en ont ainsi profité pour soigner leur goal-average.

💪🏻 New-York Red Bulls – FC Dallas : 3-0
Très grosse démonstration de force de NYRB ultra-réaliste malgré qu’ils aient été à 10 contre 11 pendant plus d’une heure. Il y avait 1-0 quand Royer a été exclu. Dallas voit Sporting Kansas City s’envoler.

🔁 Orlando City – Impact Montreal : 0-2
Comme deux semaines auparavant, l’Impact s’impose facilement contre Orlando City qui ne met plus un pied devant l’autre depuis quelques temps. Les Canadiens remontent doucement et reviennent à un point de leur adversaire du soir et trois des Play-offs. À noter que Laurent Ciman nous a encore concocté un sublime coup-franc ! Savourez.

🔥 Sporting Kansas City – Houston Dynamo : 3-2
Quel match et quel retournement de situation ! Les spectateurs et supporters de Kansas City s’en souviendront longtemps. Menés par deux buts à la mi-temps et après une première période carastrophique, les leaders de l’Ouest ont totalement renversé la situation pour démontrer qui est le patron !

⚔ Colorado Rapids – Minnesota United : 3-2
Minnesota a marqué, Minnesota a mené mais Minnesota a craqué et perdu en fin de match. Ibarra a tout fait dans ce match : il a marqué, passé et aussi été expulsé !

🤝 Real Salt Lake – San Jose Earthquakes : 1-1
Match nul entre deux équipes qui n’arrivent plus à gagner mais la mauvaise opération revient aux locaux qui perdent deux points à domicile contre un dernier malade de points.

🙅🏻‍♂️ Seattle Sounders – Chicago Fire : 1-1
Malgré le but de Dempsey, une équipe qui ne gagne plus qui rencontre une équipe qui ne perd plus donne une rencontre sans vainqueur. Seattle n’y arrive pas et ne remonte décidément pas la pente.

💣 Los Angeles FC – Columbus Crew : 2-0
Apparemment, le Belge préféré des Québécois Laurent Ciman a digéré son retour de Russie. Il a marqué son retour avec un énorme coup-franc permettant ainsi à LAFC de s’imposer contre une séduisante équipe de Columbus Crew pour conforter sa 3ème place à l’Ouest.

📈 Atlanta United – Portland Timbers : 1-1
Dominer n’est pas gagner, et ça Atlanta l’a appris à ses dépends en étant accroché par des Timbers qui ne connaissent plus la défaite depuis … 11 matchs !

🏅 New-York City FC – Toronto FC : 2-1
Première pas facile pour Domènec Torrent à la tête de NYCFC qui perd son buteur David Villa mais remporte son combat grâce à un doublé de Berget ! Toronto voit toujours trouble.

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS