Avec une moyenne de 3.6 buts par match de MLS ce week-end, les 10 rencontres jouées ont été plus spectaculaires que celles de la Coupe du Monde le temps de deux jours. Deux derbys étaient au rendez-vous et quels matchs ils nous ont offert ! Tous les résumés sont là : 👇🏻

🌲 Seattle Sounders – Portland Timber : 2-3
Deuxième rencontre de Cascadia entre Seattle et Portland. Et comme il y a un mois et demi, ce sont les Timbers qui l’emportent au terme d’un match dingue où les équipes se sont rendus coup pour coup.

🆙 Atlanta United – Orlando City : 4-0
Atlanta conforte sa première place en écrasant Orlando devant 71.932 spectateurs ! Ils sont plus que jamais leader avec la défaite de leur dauphin.

Impact Montréal – Sporting Kansas City : 2-0
Après le record du nombre de minute sans marquer, l’IMFC bat le record du nombre de minute sans encaisser de buts ! Et avec ce record, ils s’offrent même le scalp des leaders de l’Ouest et grimpent au pied des places qualificatives en Playoffs. Fin d’une série de 9 matchs sans défaite pour SKC !

3️⃣ Columbus Crew – Real Salt Lake : 2-1
Le Crew repart de l’avant et gagne des points sur la seconde place de la Conférence Est. RSL stagne au cinquième rang à l’Ouest !

🌦 New-England Revolution – DC United : 3-2
Pendant que les Revs solidifient leur place en Playoffs, le doublé de Yamil Asad DC United ne changera rien à DC United qui devra sûrement attendre Rooney (le 14 juillet) pour trouver un second souffle.

🔥 Chicago Fire – New-York City FC : 3-2
Première défaite de Domenec Torrent, le successeur de Patrick Vieira, à la tête de NYCFC face à une attaque de Chicago en feu ! Alors que les locaux s’accrochent à une éventuelle place en Playoffs, l’équipe de la Grosse Pomme voit Atlanta United s’échapper et Columbus Crew revenir.

💥 Los Angeles FC – Philadelphia Union : 4-1
Cinquième victoire d’affilée de LAFC toujours orphelin de Carlos Vela qui continue son aventure Russe avec le Mexique ! Pendant ce temps, Diomande qui remplace Urena s’offre le premier triplé de l’Histoire de la franchise !

San Jose Earthquakes – LA Galaxy : 3-3
Deuxième CaliClasico de la saison et quel match ! Six buts, deux chefs-d’oeuvre de Zlatan Ibrahimovic à qui l’air Russe a fait du bien (il y était consultant pendant les matchs de poule) et un autre but du Français Romain Alessandrini en deux rencontres contre les Quakes ! Chris Wondolowski lui n’est plus qu’à 6 buts d’un record incroyable après son doublé sur penalty..

2️⃣ Toronto FC – New-York Red Bulls : 0-1
Plus que jamais en crise et pauvre dans le jeu, les Champions en titre perdent sans convaincre avec encore un pénalty raté de Giovinco obtenue après VAR. Le superbe but de Lawrence (et aussi la faute de main de Bono) permet à l’équipe du Français Florian Valot titulaire indiscutable (pour sa 1ère saison en PRO) de prendre la seconde place au rival City !

📉 Vancouver Whitecaps – Colorado Rapids : 0-1

Petit coup de théâtre en plein « Canada Day », les Whitecaps perdent chez eux et dégringolent au classement face à des Rapids qui pourtant n’avaient pas gagné en déplacement en 2018 en Championnat.

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS