C’est la grande « Rivalry Week » traduisez « Semaine des rivalités », semaine où l’on retrouve les plus beaux derbys du championnat rassemblés sur quelques jours. Qui a gagné la suprématie de New-York ? Et celle de Los Angeles ? Ou encore le derby du Texas ? Réponse ici ! 👇🏻

🔴 New-York City FC – New-York Red Bulls : 1-1

Dans un Hudson River Derby au sommet, les deux attaquants des deux clubs se sont illustrés avec un but chacun. BWP a inscrit son 200ème but en carrière et le score nul profite aux Rouges mais surtout à Atlanta United !

 🤝 Chicago Fire – Columbus Crew : 1-1

À la recherche de points, Chicago Fire s’est démené pour gagner un petit point et surtout stopper une affreuse série de 1 victoire et 9 défaites sur ces dix derniers matchs. Columbus Crew reste tranquillement à sa 4ème place !

🐂 Houston Dynamo – FC Dallas : 1-1

Bien que les Playoffs soient inaccessible pour Houston, c’était l’honneur du Texas qui était en jeu dans ce derby et avec ce match nul, c’est le FC Dallas qui a perdu 2 points. Les visiteurs cherchent en effet à se rassurer sentant le souffle de Sporting Kansas City et son match en retard.

🤴🏽 Orlando City – Atlanta United : 1-2

Effectivement, qui d’autre que l’inev Josef Martinez pour sauver Atlanta United d’un match nul face à une équipe malade. Ce 28ème but, synonyme de record sur une saison de MLS, éclipse le magnifique but de Sutter pour Orlando City !

☀️ LA Galaxy – Los Angeles FC : 1-1

C’est l’un des derby les plus attendus de la semaine et il s’est lui aussi soldé par un 1-1 avec notamment le 499ème but en carrière de Zlatan Ibrahimovic ! Carlos Vela a égalisé et inscrit son 4ème but en trois matchs El Trafico.

↕️ Philadelphia Union – New-England Revolution : 1-0

Dans la course aux Playoffs, les Revs sont au plus mal et enchaîne les défaites quand Philadelphia Union enchaîne les victoires et se rassurent ! Néanmoins, les matchs en retard des visiteurs du soir leur donnent un léger avantage.

🇨🇦 Toronto FC – Impact Montreal : 3-1

C’est un des derby qui déchaîne le plus les passions, et Giovinco était au rendez-vous ! Auteur d’un doublé et les anglophones menant 3-0 dès la première demi-heure, ils se relancent dans la course aux Playoffs de la meilleure des manières quand les Québécois commencent à être en danger.

💪🏻 Sporting Kansas City – Minnesota United : 2-0

Rencontrer une équipe avec un état de forme opposé aux locaux, c’est ce qui pouvait arriver de mieux au français Yohan Croizet pour marquer en sortant du banc ! Avec cette victoire contre Minnesota, Kansas City reste à un point du FC Dallas !

☄️ Colorado Rapids – Real Salt Lake : 0-6

Réduit très vite à 9 contre 11, Colorado Rapids subit la plus grosse raclée de son histoire avec celle de 2014 contre LA Galaxy (6-0 aussi) ! Cette victoire de RSL les place toujours en bonne position pour les Playoffs et est une des plus importantes de l’histoire de la MLS !

❄️ San Jose Earthquakes – Vancouver Whitecaps : 2-3

Les Quakes pensaient avoir fait le plus dure en menant 2-0 chez eux après même pas 20 minutes. Mais c’était sans compter l’abnégation de Vancouver qui rêve encore et toujours de Playoffs ! C’est la remontada du week-end !

🥂 New-York Red Bulls – DC United : 1-0

Grâce à l’inévitable Kaku, New-York s’impose dans ce chaud derby contre DC en quête de points ! Pour un deuxième match en quelques jours, c’est 4 points de remportés par les rouges après deux derby compliqués qui leurs permettent de poursuivre Atlanta United. Chaque point va compter pour DC United maintenant !

🆙 Portland Timbers – Seattle Sounders : 0-1

Troisième match de Cascadia entre les Timbers et les Sounders et pour la première fois, Seattle s’impose de la plus petite des marges et enchaîne un 10ème match sans défaite !

Crédit : RDS
Crédit : RDS