Les clubs italiens sont déjà bien actifs côté mercato estival. Cette semaine quelques officialisations ont vu le jour ainsi que de nombreuses rumeurs habituelles en cette période. Certaines sont probables, d’autres totalement dénuées de sens. Aujourd’hui, Weeplay vous propose un petit récapitulatif des infos mercato de la semaine du 28 mai.

Les officialisations :

  • Peu d’officialisations cette semaine. Lundi, le latéral gauche Ivan Strinic annonçait ne pas prolonger son contrat avec la Sampdoria pour rejoindre l’AC Milan. Une nouvelle recrue qui ne coûtera rien au club lombard puisque le croate arrivait en fin de contrat.
  • L’AS Roma accueille une nouvelle recrue pour la saison prochaine : Ante Ćorić pour la modique somme de 6 millions d’euros. Un joueur encore bien méconnu qui évoluait auparavant au Dinamo Zagreb avec un talent qui ne demande qu’à être révélé.
  • Jeison Murillo et l’Inter c’est de l’histoire ancienne! L’option d’achat du défenseur a été levée par le Valence FC, club où il était arrivé en prêt en début de saison.
  • Deuxième recrue pour l’AS Roma cette semaine. Venu tout droit de Porto, Ivan Marcano jouera sa première saison en Serie A sous les couleurs de la Louve.

Les rumeurs de la semaine :

  • Le jeune joueur de l’AC Milan, Manuel Locatelli, intéresserait certains clubs italiens dont Cagliari. Les dirigeants de l’AC Milan ne souhaiterait cependant pas prêter le milieu de terrain, du moins pas au premier club venu.
  • Mattia Perin successeur de Buffon ? Le Genoa aurait donné son accord à la Juventus pour le transfert du gardien. Convoité par de nombreux clubs, Perin aurait choisi la Vieille Dame. L’officialisation devrait avoir lieu la semaine prochaine.
  • Simone Verdi devrait rejoindre Naples incessamment sous peu. Cela fait déjà plusieurs mois que le club napolitain est sur le dossier Verdi, là aussi l’officialisation ne devrait pas tarder.
  • Le dossier Gianluigi Buffon au PSG traîne à cause d’une probable sanction de l’UEFA envers le portier italien suite à ses propos envers l’arbitre lors du match de Ligue des Champions contre le Real. L’annonce de l’UEFA devrait tomber la semaine prochaine. En cas de lourde sanction, le PSG devra se trouver un autre gardien pour la saison prochaine.
  • L’OM s’active aussi côté Serie A pour dénicher de nouveaux joueurs. Selon les médias, le profil de Mehdi Benatia (qui joue actuellement à la Juventus) plaît au club français. Son prix serait de 22 Millions d’euros. La concurrence est rude, puisqu’il se pourrait bien qu’Arsenal et Dortmund fasse également une offre.
  • Autre rumeur de la semaine : Le PSG et la Juventus se battraient pour l’achat de Sergej Milinkovic-Savic. Milieu de terrain complet et qui a fait parler de lui cette saison à la Lazio, le serbe serait la recrue idéale pour les deux clubs. Seul problème : son prix. La Lazio pourrait réfléchir à un éventuel départ si un club décide de mettre le prix. Les enchères commencent à 130 millions d’euros.
  • Bryan Cristante serait sur le départ. Après un début de carrière houleux, le jeune italien évoluant à l’Atalanta a finalement réussi à faire parler de lui. Le club a avoué que le joueur était sur le départ. L’AS Roma et la Juventus suivraient de près le dossier.
  • Annoncé en Chine, Marek Hamsik pourrait finalement rester à Naples! Le père du joueur a tenu à rassurer les tifosi sur le futur de son fils en déclarant : “Il a un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année et je peux vous dire qu’il le respectera”. 

Du changement en Italie en ce qui concerne le mercato estival. En effet, il se clôturera le 17 août prochain (20h), soit deux jours avant la date de la 1ère journée le 19 août. Le mercato hivernal fermera lui ses portes en Italie avant le premier match de la phase retour le 18 janvier 2019 à 20h.

[themoneytizer id=”18234-28″]