L’information vient de tomber sur le site L’Équipe et l’émission L’Équipe d’Estelle : Thomas Lemar quitte l’AS Monaco pour l’Atlético Madrid !

L’équipe vainqueur de l’Europa League 2018 a racheté les deux ans de contrat de l’international français qui rejoindra l’Espagne après la Coupe du Monde. Un temps courtisé par le FC Barcelone, c’est finalement son dauphin qui lui a mis le grappin dessus.

À 22 ans, le jeune milieu de terrain est arrivé à Monaco en 2015 en provenance de Caen. Deux saisons plus tard, il est une pièce maîtresse du titre de Champion de France de l’AS Monaco (9 buts / 11 passes décisives) mais connaît une saison plus compliquée en 2017-2018 (2 buts / 10 passes décisives) où il se fait plus discret dans le jeu.

En novembre 2016, il découvre l’Equipe de France grâce à Didier Deschamps et porte la tunique bleue à 12 reprises pour 3 buts.
Il fait partie de la liste pour jouer la Coupe du Monde en Russie.

À l’Atlético, il portera le numéro 10 et ouvre ainsi une immense porte au départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone comme annoncé en exclu sur le site Weeplay !