Place au 21ème week-end de Major League Soccer avec un match attendu entre Atlanta United et DC United avec la première titularisation de Wayne Rooney. Portland restera-t-il invaincu contre l’Impact Montreal en plein renouveau ? Le derby texan sera-t-il plein de buts ? Réponse dans ce résumé ! 👇🏻

3️⃣ Atlanta United – DC United : 3-1

C’était un match attendu entre Atlanta United leader au ralenti face à DC United en plein renouveau avec l’arrivée de Rooney. L’ex-international anglais a connu sa première titularisation et aussi sa première déconvenue sous ses nouvelles couleurs. Les projecteurs ont été focalisés sur Josef Martinez auteur de son 6ème triplé en MLS (un record) qui porte son compteur à 22 buts en autant de matchs.

🔃 Seattle Sounders – Vancouver Whitecaps : 2-0

Déjà que Vancouver est au plus mal ces dernières semaines, le plus que probable départ de sa pépite canadienne Alphonso Davies (vers le Bayern Munich ?) n’est pas près de les arranger. Et si en plus Marinovic commet de grosses boulettes (voir la vidéo)… Pendant ce temps, les Sounders continuent leur renouveau et enchaînent un 4ème match sans défaite.

💦 Chicago Fire – Toronto FC : 1-2
C’est le feu à Chicago qui perd pour la 4ème fois d’affilée en Championnat et permet aux Champions en titre d’enfin gagner un match.

9️⃣ New-York Red Bulls – New England Revolution : 2-0

Du côté de New-York, le héros de la soirée est leur attaquant vedette Bradley Wright-Phillips ! Le numéro 99 à inscrit son 99ème but en saison régulière de MLS et NYRB enchaîne et gagne pour la 5ème fois d’affilée à domicile. Les Revs sont défaits une 8ème fois en déplacement en autant de matchs depuis le 22 mai !

🌪 Philadelphia Union – LA Galaxy : 1-3

Malgré un premier but gag rapidement encaissé par l’équipe de Zlatan (vo, le géant suédois avec son 12ème but en 15 matchs et une passe décisive offre une 3ème victoire d’affilée à LA Galaxy, une première cette saison ! Fin de série pour Philadelphia.

☄️ Columbus Crew – Orlando City : 3-2

C’est un Sacha Kljestan de gala qui a lontemps fait espérer à Orlando City qu’ils gagneraient enfin un second match en douze rencontres. Or Zardes et une frappe de Trapp stratosphérique (voir vidéo) dans les 5 dernières minutes en ont décidé autrement !

♉️ Houston Dynamo – FC Dallas : 1-1
Ce derby texan peut laisser de gros regrets au FC Dallas. En inscrivant le premier but du match dès la 1ère minute, ils ne pouvaient pas rêver meilleur début. Mais entre l’égalisation rapide de Manotas qui marque son dixième but de la saison, le pénalty manqué de Lamah plus sa frappe sur la barre fait « perdre » deux points aux leaders de l’Ouest. Houston perd aussi deux points précieux pour les Playoffs.

🚧 Real Salt Lake – Colorado Rapids : 2-2
Real Salt Lake peut se mordre les doigts. Devant leurs supporteurs au Rio Tinto Stadium, ils menaient déjà 2-0 avant même la demi-heure contre une des pires équipes du Championnat quand Serna, alors rentré 3 minutes plus tôt, égalise en fin de match offrant un point inespéré à Colorado.

❎ Portland Timbers – Impact Montréal : 2-2
C’était un match attendu entre deux équipes en forme, ayant très mal débuté leur saison pour maintenant officiellement se battre pour une place en Playoffs. Malheuresement, les gardiens n’étaient pas au rendez-vous et les attaquants se sont rendu coup pour coup offrant le premier point d’un match nul de la saison à l’Impact Montreal. Portland Timbers continue sa série de 13 matchs sans défaite.

💥 Minnesota United – Los Angeles FC : 5-1
Coup de théâtre pour ce dernier match du week-end ! Minnesota United grâce encore à Quintero (1 but et 2 passes décisives) et une attaque en feu explose littéralement Los Angeles FC ! Ils ratent ainsi l’occasion de revenir sur le FC Dallas qui a aussi perdu des points.

Crédit photos : RDS
Crédit photo : RDS