L’ancien coach du Paris SG va succéder à Arsène Wenger en tant que manager principal des Gunners !

Le fabuleux destin d’Unai Emery. Voilà comment on pourrait titrer la vie de l’entraîneur espagnol. Critiqué parfois injustement lors de son passage dans la capitale parisienne, Emery va rebondir dans un nouveau club et non des moindres, Arsenal ! Selon la BBC et la Sky, l’arrivée d’Unai Emery sur le banc gunner est proche de se conclure pour une durée de deux ans (+ une année en option) !

Officialisation en fin de semaine !

Si ce choix peut laisser perplexe, ce n’est sûrement pas dû à cause de son palmarès. Triplé vainqueur de la Ligue Europa, Unai Emery joue d’une certaine crédibilité pour challenger et mener une équipe de renom. Si sa mission principale de remporter la Ligue des Champions avec le PSG, ne s’est pas déroulé comme prévu (élimination contre le FC Barcelone et le Real Madrid en 1/8ème de finale), l’ancien coach du FC Séville aura remporté beaucoup de trophées avec le club parisien. Dont le fameux quadruplé cette saison et la récupération du titre en Ligue 1.

Carlo Ancelotti, Luis Enrique et Thomas Tuchel (avant sa signature avec le PSG) étaient pressentis pour succéder à Arsène Wenger. Après 22 ans de règne, le coach alsacien quitte son club de toujours. En attente de la confirmation qui interviendrait en fin de semaine selon les médias britanniques, ce choix fait donc parler. Mais laissons la chance au produit.