Le 1er août et comme chaque année, la MLS a son Match des étoiles plus communément appelé All-Star Game, c’est-à-dire son match de prestige entre les meilleurs joueurs du Championnat et une grande équipe !

Vous avez la possibilité de voter pour les 10 joueurs qui fouleront la pelouse du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta contre la Juventus Turin !

Instauré pour la première fois en 1996, le premier All-Star Game (match opposant les meilleurs joueurs de chaque association EST et OUEST) a vu l’équipe de l’Ouest s’imposer 3-2 devant pas moins de 78 416 spectateurs. Par la suite, sa configuration a changé à partir de 2002 en regroupant les meilleurs joueurs de la MLS rencontrant différentes équipes. Plus ou moins le principe de la NBA.

L’année dernière, l’équipe MLS All-Star 2017 affrontait le Real Madrid de Zinedine Zidane à Chicago. Dom Dwyer avait répondu en fin de match (87′) à Borja Mayoral (59′) et le match s’était fini aux tirs au but (Victoire du Real Madrid 2-4).
Tim Howard (Gardien, Colorado), Greg Garza (Défenseur, Atlanta), Graham Zusi (Défenseur, Kansas City), DeMarcus Beasley (Défenseur, Houston), Bastian Schweinsteiger (Milieu de terrain, Chicago), Kaka (Milieu de terrain, Orlando), Miguel Almiron (Milieu de terrain, Altanta), Michael Bradley (Milieu de terrain, Toronto), David Villa (Attaquant, New York City FC), Nemanja Nikolic (Attaquant, Chicago) et Sebastian Giovinco (Attaquant, Toronto) composaient le Onze de départ de l’édition précédente.

Le vote est possible grâce à l’application MLS. Une pré-séléction de 184 joueurs a été faite avec 8 joueurs par équipe. Dix d’entre eux pourront être inclus dans l’équipe de départ (1 gardien, 3 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants). Le onzième et dernier (attaquant) sera celui que les supporteurs feront marquer le plus de fois  (1 but = 1 vote) sur EA SPORT FIFA 18 sur PlayStation 4 et XBOX ONE entre le 24 mai et le 20 juin. Le vainqueur de ce concours en 2017 était Sebastian Giovinvo (Toronto FC). Au total, c’est 24 joueurs qui participeront à cet événement avec le titre de “All-Star” pour cette saison 2018 !

Voici mon équipe pour ce “MLS All-Star Game 2018”. Ces choix sont personnels à la rubrique MLS et reflètent les joueurs qui nous ont  pour l’instant convaincu depuis le début de saison ou peuvent être des choix par affinité. Cela peut ne pas être de l’avis des autres votants :

Le dernier mot du choix des joueurs pour qui les supporters ont votés reviendra ensuite à l’entraîneur d’Atlanta United, Gerardo « Tata » Martino, ainsi qu’au commissaire de la MLS Don Garber.

Cette équipe affrontera ensuite la Juventus Turin qui a remporté les sept derniers championnats d’Italie. Le match se disputera à 1h30 (heure française) dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 août 2018 dans le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta qui peut accueillir jusqu’à 71.874 spectateurs. Maintenant, à vos votes !

[themoneytizer id=”18234-28″]