Selon nos informations, l’ancien entraîneur de Rennes a été sondé par la direction olympienne et est en pôle position pour succéder à Rudi Garcia ! L’ancien coach de l’AS Roma est sur un siège éjectable.

La défaite en 32èmes de finale de la Coupe de France pourrait tout basculer. En effet, selon une source proche du board de l’Olympique de Marseille, Sabri Lamouchi a bien été contacté par l’OM pour remplacer Rudi Garcia. Très en colère après la piteuse élimination en Coupe de France face à Andrézieux, le président du club Jacques-Henri Eyraud a pourtant visé les joueurs mais pas l’actuel coach de Marseille :
“Un départ de Rudi Garcia ? Non et non. Mais ce que j’ai vu ce soir est inadmissible. C’est un cauchemar, une très piètre soirée”. Pas suffisant a priori pour sauver le bilan famélique de l’ancien entraîneur de l’AS Roma : 9 défaites lors des 13 derniers matches, toutes compétitions confondues.

Un ancien de la maison phocéenne

Eliminé de toutes compétitions européennes et coupes nationales, Marseille n’a donc plus que le championnat à jouer cette saison. Une saison très décevante pour les supporters olympiens qui réclament naturellement du changement. Le choix Sabri Lamouchi peut paraître surprenant. Arrivé en novembre 2017 au Stade Rennais, sa nomination laissait perplexe puisqu’à ce moment-là, beaucoup estimaient qu’il n’est pas l’homme de la situation. Il prendra un club malade qui compte 15 points après la douzième journée classé dixième. Les avis sont mitigés sur les réseaux sociaux. Pourtant, il réussira sa mission en qualifiant Rennes (5ème de Ligue 1 la saison dernière) pour l’Europa League après sept ans d’absence en Coupe d’Europe.

https://twitter.com/weeplay_off/status/1069514045458386944

Rappelons que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2012/2014) et entraîneur au Qatar, là où il avait terminé sa carrière de joueur en 2009, a joué pour l’OM lors de la saison 2005/2006 après son expérience au Genoa. Sous la tunique olympienne, le franco-tunisien de 47 ans atteint la finale de la Coupe de France et réalise une très bonne saison. Il semblerait que, douze ans après, l’histoire d’amour entre Sabri Lamouchi et l’OM prenne un nouveau tournant.