Après le premier match du Groupe C entre la France et l’Australie (2-1), le Pérou et le Danemark s’affrontent pour rester dans le bon wagon et passer la phase de poule alors que la France, grande favorite, met déjà la pression sur les deux équipes qui jouent à 18h.

Pérou 🇵🇪

11ème au classement FIFA, cela faisait 36 ans que les sud-américains du groupe n’avaient pas joué une Coupe du Monde ! En cinq participations après 1930, 1970, 1978, 1982 et 2018, ils ont atteint les quarts de finale lors de leur seconde participation ce qui en fait leur meilleur parcours à ce jour.

Pour réaliser ce retour dans la plus belle des compétitions, la Blanquirroja a bataillé jusqu’au barrage (5ème) dans un groupe très homogène où 2 points séparent le 3ème (Argentine) du 6ème (Chili). Lors de leur match de barrage contre la Nouvelle-Zélande, le Pérou se qualifie en l’emportant 0-2 au total des matchs aller/retour.
Ils sont actuellement sur une série de 15 matchs sans défaite !

Les forces en présence :

Joueur clé : Paolo Guerrero
Sélections / Buts : 87  / 34
Âge : 34 ans
Poste : Attaquant
Club : CR Flamengo

La route du capitaine des Péruviens n’a pas été un long fleuve tranquille pour arriver en Russie ! Après de nombreuses péripéties, l’ancien joueur du Bayern Munich a été informé seulement 15 jours avant qu’il pouvait jouer le Mondial avec son pays. Déjà meilleur buteur de l’histoire, il voudra maintenant marquer le retour des Incas en Coupe du Monde !

Composition : 4-2-3-1

Calendrier : 

Danemark 🇩🇰

Le 12ème au classement FIFA a un parcours en Coupe du Monde un peu similaire à leur adversaire du jour. En effet, il s’agit également de leur cinquième participation après 1986, 1998, 2002 et 2010. Ils sont aussi arrivés jusqu’en quart de finale lors du Mondial en France !

Les Danois débarquent en Russie en terminant second de leur groupe de qualification (20 points) derrière la Pologne (25 points). En barrage, ils n’ont laissé aucune chance à l’Irlande en les écrasant 5-1 au match retour après avoir fait 0-0 à l’aller.

Les forces en présence :

Joueur clé : Christian Eriksen
Sélections / Buts : 78 / 22
Âge : 26 ans
Poste : Milieu offensif
Club : Tottenham Hotspur

Composition : 4-2-3-1

Calendrier :

Confrontations :

Jamais le Pérou et le Danemark ne se sont rencontrés dans un match de football. Ce sera une grande première cet après-midi.

[themoneytizer id=”18234-28″]